créer un tableau récapitulatif à partir d'autres docs excel semblable.

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voila je suis en stage et on me demande un truc sur Excel qui me parrait difficile à réaliser avec mes connaissances en VBA.

J'ai un document exel "test" qui ne contient qu'une feuille avec pleins de données. Mon supérieur me demande de passer toutes ces données dans une ligne récapitulative dans un autre doc excel crée exprès pour cela... bref pour l'instant je suis capable de le faire (enfin je pense).
Le probleme est que le premier doc sera rempli plusieurs fois et qu'a chaque fois une ligne recap doit apparaître dans le second sans effacer celles qui y étaient avant.. (ça se complique).
deuxième points épineux le premier doc pourra être ouvert en même temps (max 3 fois). ex: la machine 1 et 2 fonctionnent et je dois remplir leurs données du coup j'ouvre un doc "test1" et "test2" qui doivent s'actualiser dans le même second tableau (recap). Il n'y a que 3 machines au total donc au max je n'ouvrirai que ""test1", "test2" et "test3"

en espérant avoir été assez clair,

je reste à disposition.

modif: et s'il peut s'actualiser toutes les 3 minutes dès qu'il est ouvert

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 68
  • Resumen.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 73
  • test.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 70
  • Resumen.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 77
  • test.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 74
  • Resumen.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un tableau récapitulatif à partir d'autres docs excel semblable.

Bonjour amauryde.

Pour le premier point, il suffirait de mettre :
Code:
Sheets("Feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
En numéro de ligne à remplir dans le bilan, il s'agit de ta dernière ligne remplie + 1.

Pour le second point, ça veut dire que tu voudrais ouvrir 3 fois un fichier ?
 

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un tableau récapitulatif à partir d'autres docs excel semblable.

Bonjour WUTED,

Le pb est qu'avec ce code le tableau recap situé dans un autre classeur ne se remplira pas automatiquement, non?

Pour le second point ca veut dire que je pourrai ouvrir 1 fois le même fichier portant un nom différent de type: test 1, test2, test3...sans pour autant géner mon le remplissage automatique de mon tableau. L'idéal est que mon tableau resumen se dote d'une nouvelle ligne des que je ferme mon fichier test où il y a mes données (sauf s'il xiste un autre moyen...) sans pour autant créer de doublons si je suis ammené à visualiser plus tard ce fichier test (qui portera un autre nom).

je vais manger (retour vers 15h30), merci pour ton aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87