Créer un tableau d'historique d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yobenny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yobenny

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche deseperement une solution à un pb qui me semble pourtant possible.

1) J'ai un onglet avec 2 Cellules de résultat qui varient en fonction de l'évolution de mon tableau (du type nb.val, ou somme,...)
2) J'ai mis en place un bouton pour modifier manuellement une cellule qui représenta la date de mise à jour de mon fichier.
3) je voudrais, lorsque je clique sur ce bouton prendre la valeur des 2 cellules de résultat et les copier dans un autre tableau pour en faire un graphique d'évolution de ces valeurs dans le temps (et ainsi ne pas oublier de le faire).

mon idée de départ était la suivante :
lorsque je clique sur le bouton mettre à jour, Excel regarde le mois en cours et va copier/coller la valeur dans le mois correspondant. Si je change de mois, Excel va copier/coller ces valeurs dans le nouveau mois et ne va plus toucher aux valeurs précédentes.

Un grand merci par avance pour votre aide !!!

Re : Créer un tableau d'historique d'une valeur

Salut,yobenny et bienvenue

tes explications sont une peu vagues mais ce que tu cherche il me semble réalisable seulement il faut joindre un fichier exemple clair et net et je te rassure qu'ici tu ne sera pas deçu

Cordialement

Re : Créer un tableau d'historique d'une valeur

Bonjour,

Merci pour le fichier !!
est-il possible de faire cela sur une période mensuelle et d'écraser le mois en cours à chaque mise à jour puis, lorsque nous passons sur le mois suivant, de passer à la colonne suivante ?

par exemple :
1) nous sommes aujourd'hui le 12/06/2008 et le total est de 111. je clique sur le bouton de mise à jour et la valeur de mon graphique sur le mois de juin passe à 111.
2) nous sommes aujourd'hui le 28/06/2008 et le total est de 222. je clique sur le bouton de mise à jour et la valeur de mon graphique sur le mois de juin passe à 222 (sans ajouter de colonne supplémentaire)
3) nous sommes aujourd'hui le 10/07/2008 et le total est de 333. je clique sur le bouton de mise à jour et la valeur de mon graphique sur le mois de juillet passe à 333 (la colonne du mois de juin reste à 222 et ne bougeras plus jamais)

J'espère avoir été clair dans mes explications ... et un grand merci encore pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour