Re-bonjour Roblochon, Bonjour JHA
Merci à vous pour vos propositions
La première me convient parfaitement c'est magnifique, je vais tenter de la reproduire sur mon ficher
Celle avec PowerQuery ne me semble pas automatique, à moins de ne pas avoir compris comment l'utiliser...
Tout d'abord une petite question : Est-ce que les plages recopier et bas servent aux deux tableaux ou bien simplement pour définir le tableau des données ?
Parce qu'en fait, dans mon fichier réel ces deux tableaux sont sur des feuilles différentes et je n'arrive pas à y appliquer la formule... j'aurai peut-être du le préciser avant je m'en excuse.
Dans le fichier joint j'ai placé les tableaux sur 2 feuilles. J'ai essayé de modifier les plages "bas" et "recopier" en conséquence mais je suis perdue.
JHA Pourriez vous me détailler votre raisonnement pour l'imbrication des formules? En particulier celles des plages :
Au contraire, une fois correctement construites, les requêtes sont automatiques. Lorsque les données changent il suffit de cliquer sur le bouton 'Actualiser'... mais je reconnais que PQ n'est pas évident à prendre en main.