Créer un tableau avec les données d'un autre tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wiskas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Wiskas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer mon problème. Merci d'avance de prendre le temps de me conseiller, de m'aider.
Je possède une liste téléphonique de tous les collaborateurs de ma société, ainsi qu'un tableau des congés avec les noms de tous les collaborateurs.
J'aimerais savoir s'il était possible de créer une liste qui sera rattachée aux deux tableaux, pour que lorsque je la modifie (rajoute ou supprime une personne), les modifications se fassent automatiquement dans les autres tableaux, sans avoir obligation de modifier les noms dans chaque tableau.
En gros réutiliser les données de cette première liste dans les deux autres tableaux, et dont les différentes modifications qu'il peut y avoir aient des répercutions sur les deux autres tableaux.

Merci beaucoup

Re : Créer un tableau avec les données d'un autre tableau

Bonjour Wiskas, et bienvenue.
Ça ne semble pas impossible a priori. Mais pour concrétiser la chose, il faudrait que nous eussions sous les yeux les différents tableaux pour en connaître la structure. À bientôt, peut-être ?​
ROGER2327

Mardi 10 Merdre 137 (Saint Barbapoux, amant, SQ)
8 Prairial An CCXVIII
2010-W21-4T07:44:14Z

Re : Créer un tableau avec les données d'un autre tableau

Merci pour vos reponses!
Je vous joint un modèle des doc.
Dites moi si ça vous aide.

Merci beaucoup

Bonjour Wiskas,

Un fichier exemple sera nécessaire pour répondre plus avant. Dans l'absolu, c'est faisable...

Edit : Bonjour Roger 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
299
Retour