créer un raccourci vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diegoo59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

diegoo59

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je suis actuellement en train de réaliser un tableau de bord et j'aimerai creer un raccourci vers une autre feuille de mon tableur, est ce possible et si oui pouvez vous m'expliquer comment faire.
l'idée serait de cliquer sur un graphique qui enverrait l'utilisateur directement vers la feuille 3 par exemple où seraient des informations secondaires mais complémentaires. merci d'avance et bonne journée à vous tous!

PS: Mon niveau sur excel étant je m'en rends compte maintenant très faible surtout que je découvre excel 2003 (ordinateur du boulot 😡) merci de me détailler au maximum les manipulations à faire 😱 .

Re : créer un raccourci vers une autre feuille

Bonjour diegoo59,

Sans fichier exemple, c'est un peu délicat mais il suffirait sûrement d'ajouter :
Code:
Sheets("feuille 3").Activate
Sur l'évènement Click de ton graphique, en faisant un clique droit + "affecter une macro".

Re : créer un raccourci vers une autre feuille

Bonjour,

Tu dois pouvoir faire cela par le biais de l'enregistreur de macros. Fais un clique droit sur ton graph puis choisi "affecter une macro", puis nouvelle macro (à enregistrer dans ce classeur), puis tu cliques sur la feuille que tu souhaites voir apparaitre (feuil3), puis sur la cellule de ton choix. Ensuite TU FAIS UN CLIQUE DROIT POUR ARRETER L'ENREGISTREMENT. et logiquement en cliquant sur ton graph, tu devrais automatiquement se voir répeter l'action enregistrer et donc te retrouver sur ta feuil3 avec comme cellule active la cellule que tu avais selectionner.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour