Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je recherche à créer une macro qui va automatiquement me créer un raccourci vers le document Excel actif. Ce lien devra se positionner sur le bureau de l'utilisateur !
Je ne sais pas si c'est possible en VBA pur, mais il y a un soft "Install Creator" qui fait ça très bien: raccourci, procédure d'install, c'est nickel
A+
Merci beaucoup pour ton aide.Je note le soft en solution dégradée.
Cepandant je pense que cela doit être possible par macro car j'ai déjà vu des merveilles se réalisées sur ce forum. QUelqu'un aura peut-être une autre idée pour moi !
Cela semble être la solution. Par contre y a t'il une solution pour qu'il n'y ai pas à entrer le lien vers le bureau car nous sommes en réseau et mon raccourci sera par exemple
C:\Documents and Settings\barrande\Bureau
Le raccourci de ma collegue sera lui :
C:\Documents and Settings\Hgodin\Bureau
C'est donc variable selon la personne qui va créer le lien !!!
Pour ce code, comme pour celui donné dans le lien que propose porcinet82, aucun chemin de bureau n'est nécessaire, la propriété SpecialFolders("Desktop") (variable d'environnement système) suffit d'elle-même !
Attention toutefois : pour que ce code fonctionne il faut que l'ActiveWorkbook ait déjà été sauvegardé sur le disque dur au moins une fois.
Il y a un moment que j'avais envie de faire un raccourci par macro, et la solution de porcinet82
marche très bien, jusque là tout va bien.
seulement je voudrais modifier la macro pour aller chercher l'icône que j'ai créé dans mon répertoire programme. Je ne connais pas les commandes utilisées dans windows. Comment faire ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD