créer un planning en fonction d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roland05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roland05

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite à partir d'une base de données où figure le nom, le code, le début et la fin d'une action obtenir un planning très visuel sur lequel apparait sur la première ligne les mois de l'année, sur la deuxième ligne les jours de l'année et sur les lignes suivantes :
- colonne 1 : le nom de l'action
- colonne 2 : le code de l'action
- colonnes suivantes : les cellules comprisent de la date de début à la date de fin de l'action concernée doivent avoir une trame de couleur automatisée à partir de la base de données.
Je souhaite avoir une ligne par action, de façon à avoir un visuel simple et rapide.

Comment dois-je faire ?

Merci

Dernière édition:
Re : créer un planning en fonction d'une base de données

Bonsoir, roland05

Bienvenue sur le forum.

La majorité d'entre nous sommes là pour aider -chacun selon ses compétences- à la résolution d'un problème spécifique.
En aucun cas pour penser à ta place.

Si tu acceptes de faire l'effort de joindre un court fichier exemple de ce que tu souhaites réaliser, et d'expliquer ce que tu ne parviens pas à obtenir, nul doute, tu auras des réponses.

En revanche, une "bouteille à la mer" signifiant "faites le boulot à ma place, les gars, je vous dirai -ou pas- si ça convient" risque de n'avoir que peu d'écho.

A te lire,

Bonsoir,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, j'ai essayé de décrire dans le fichier joint le résultat que je souhaite obtenir.

Je suis un petit joueur sur Excel, et pour l'instant je ne sais pas comment je dois faire et par quel bout commencer.

Ma problèmatique, c'est que je dois gérer une trentaine d'intervenants avec une cinquantaine d'action sans outils récapitulatifs.

Je ne demande pas que l'on me fasse le boulot, car j'ai envie de comprendre et progresser pour ensuite pouvoir faire évoluer le tableur et le mettre à dispo sur le site.

J'ai besoin d'être accompagné.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Le fichier que tu m'as fais passer correspond presque à ce que je cherche à faire, merci beaucoup.

Peux-tu m'expliquer comment je peux :
- modifier la date de début du calendrier déroulant de la ligne 4
- donner une autre couleur à la cellule L6 qui correspond à la date d'entrée de la cellule D6
- donner encore une autre couleur aux dates comprisent entre le début et la fin PE (E6, F6)

Merci,

Roland

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, roland05

"40664" est le n° de série du 01/05/2011 comme pour Excel "1" est le 1er janvier 1900;
C2 est une valeur entre 0 et 366, réglable par le curseur, qui permet de "se ballader" sur une année.
Tu peux donc changer la date en J1 et J4 en modifiant la formule =c2+40664

Pour ce qui est de la couleur de la zone graphique, tu peux la modifier (Format, Mise en forme conditionnelle).
J'ai rajouté une première condition pour la date en colonne D, et les listes Action et NSF évoluent en fonction des entrées Feuil2

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
633
Retour