creer un planning dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

afroweb

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je viens par cette note vous présenter mon problème
voici:
je veux realiser un planning pour suivre le deroulement des travaux dans le batiments comme données j'ai le nom de l'ouevre(betonnage,electricité),le nom de l'entreprise, la date debut ,la date de fin ,la durée le hic est que il se peut que un jour il ait des intemperie alors la date fin est bouleversée je veux que quand je change la date de Fin que le diagramme du planning change aussi!
merci pour vos aide
 
Re : creer un planning dynamique

MERCI pour vos reponse mais le probleme est que losrque j'ajoute un 7eme travail a la liste il 'y'a aucun effet sur le graphisme aussi est ce possible de savoir comment faire pour avoir un macro qui permet de faire un graphisme automatique quand on renseigne les données merci
 
Re : creer un planning dynamique

MERKI
je profite encore pour poser une autre question voila
j'ai une cellule qui me renvoit la diffence de de date je veux mettre dans la cellule
D22=SI(Date(B11;"";"M")=O1;" jaune","")
je m'explique si je fais le test sur la cellule B11 qui est la date de debut je veux savoir si le mois est egale à 01 alors je met a D22 la couleur jaune en plus si la difference est egale a 3 je continu D22,D23,D24
 
Dernière édition:
Re : creer un planning dynamique

Hello,

Oui, bien sur.
Pour le graphique, regarde le fichier joint.
En fait, c'est simplement un graphique empilé.
On empile Départ et Durée, puis pour Départ, on va dans Format/Serie et on met "Aucune" pour la bordure et pour l'aire.

Pour les noms variable de la série, on va dans insertion Nom pour creer des noms variables (ou CTRL+" pour voir les noms).
Par exemple pour Duree le nom refere à :
=DECALER(Feuil2!$D$2;0;0;NBVAL(Feuil2!$D:$D)-1)
On se decale de la cellule D2 de 0 ligne, 0 colonne et on prend (NBVAL(Feuil2!$D:$D)) autant de ligne qu'on en compte dans la colonne D moins 1 car il y a la ligne de titre.
Ensuite, on insere les noms créés dans les formules du graphique, par exemple :
=SERIE(Feuil2!$D$1;Planning.xls!Action;Planning.xls!Duree;2)
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour