Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un onglet automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHENRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHENRILL

Guest
Bonjour au forum,

Je souhaiterais créer un onglet automatiquement lorsque je valide l'entrée d'un nouveau client. J'ai cherché sur le forum des cas existants que j'ai trouvé mais j'ai un bug dans la formule et je ne vois pas trop d'ou ca peut venir ? Si quelqu'un à une petite idée sur la question ?

D'autre part je me dis que ca va faire pas mal d'onglet mais je ne vois pas d'autres solutions pour que chaque clients aie sa propre fiche. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous pour l'aide en tout cas !

Pièces jointes

Re : Créer un onglet automatiquement

Bonsoir,

Tu veux que l'onglet soit créé depuis le Bouton "Valider" de ta Userform ......
en tout cas, c'est ce que je suppose ... et du coup je ne trouve pas ta formule qui ne marche pas ...

Bonsoir tous

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
-Export des fiches en csv pour chaque client
ou
-Création d'un dossier (nommé avec le nom du client)
dans lequel on exporte un classeur contenant une feuille unique par mois
ou au contraire un classeur répertoriant toutes les données du client pout une année donnée.
-Utiliser Access

J'ai trouvé ta macro Test() ... qui ne fonctionnait pas ...
Macro corrigée :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer, x As Integer, Verif As Boolean

With Sheets("Cadeaux") '<-- adapter le nom de la feuille
    'boucle de la ligne 1 à la dernière ligne de la colonne A
    For i = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                    'vérification si la feuille existe déjà
            For x = 1 To Sheets.Count
                If Sheets(x).Name = .Cells(i, 1) Then Verif = True
            Next
            'si elle n'existe pas on la crée
            If Verif = False Then
                Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
                Sheets(Sheets.Count).Name = .Cells(i, 1)
            End If
            Verif = False
    Next i
End With
End Sub

A +

Et bien en fait tu as raiso, je voudrais que ca soit au moment tu bouton valider. J'ai mis la formule dans un module, mais je me suis peut etre trompé quelque part. Je voudrais rester simple car je commence donc j'essaie de trouver le meilleur compromis.

Merci James007, le temps que je poste ma réponse tu avais déja trouvé la réponse ! Je te remercie et merci à tous pour m'avoir aidé. Merci aussi à toi vbacrumble, je vais peut-etre voir par rapport à la réponse que tu m'as donné si je galere trop je ferais un dossier. Je ferais surement appel à vous si c le cas !!!!

Tout à fait vbacrumble, et je te remercie de ta réponse. Je vais faire avec l'idée que j'avais mais maintenant que tu m'as donnée une autre idée potentiellement intéressante je vais y réflechir. Donc merci pour l'idée, il y a toujours une personne qui en sait plus que soi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884
C
Réponses
6
Affichages
1 K
chrisparis11
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…