Créer un menu d'impression

N

Nicolas

Guest
Salut a tous,

Voila je cherche depuis un bail et je trouve pas. Donc je me décide a vs poser la question.

Je voudrais créer dans un userform un module qui permette d'imprimer une feuille au choix. J'avais penser à une listBox avec un bouton imprimer, du style je choisi dans ma listbox la feuille 1 et j'appui sur imprimer et hop ca s'imprime. Mais je trouve pas, si qqun a deja fait ca, je lui serai très reconnaissant.

Voila, aussi si on peut faire des sélections multiples c au top LOL

Merci d'avance le forum
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nicolas

Pour une fois ce n'est pas avec une démo à moi que je vais te répondre, mais avec un tré beau petit fichier...

Nicolas, charges d'urgence => Lien supprimé que GM nous a fait partager gentillement.

C'est un travail propre et pratique pour apprendre les "Collections" d'objets particulièrement les "Workbooks" et les "Worksheets" tout çà en UserForm proprement et "sobrement" designed.


Bon App
@+Thierry
 
Y

Yann

Guest
Bonjour Thierry et Nicolas ainsi que tout le forum

En me baladand dans le forum à la recherche d'astuces et autres, je suis tombé sur le fichier d'impression, je ne dirais pas mieux que Nicolas : WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Je l'ai téléchargé et mis dans un programme excel il fonctionne parfaitement

Mon niveau en VBA est trés faible et je souheterai que l'un des onglets de mon classeur ne puisse pas être imprimé. J'ai bidouillé dans les macro mais rien à faire

Comment faire pour ne pas voir apparraitre 1 des onglets ("feuil1" pour exemple) dans le liste des feuilles à cocher pour l'impression (ni qui soit selectionné si on utilise "selectionner tout")


Merci d'avance pour le truc

et encore une fois BRAVO POUR CE FORUM

YANN
 

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
786
mattttttttttrix
M
C
Réponses
2
Affichages
2 K
skoizer
S

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi