Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Créer un lien entre deux fichiers

luno123

XLDnaute Occasionnel
J’ai un souci avec deux fichiers que je souhaiterais mettre en lien.

Pour contourner le problème et éviter des mises à jour qui ne se feront pas (correctement, j’’aimerais en créer deux :

- Un qui est destinée à faire et suivre le budget que j’appelle « budget annuel» ; il est presque terminé

- Un deuxième qui me permet de suivre la rentabilité de chaque agence que j’appelle « suivi agences »

Mes demandes sont :


1. Mon fichier « budget annuel » est alimenté par ma « balance » mensuelle. Donc tous les mois je crée un onglet : « balanceJanv » (pour janvier), balanceFev (pour février) etc… j’aimerais que ces onglets se créent automatiquement dans mon fichier « suivi agences » ; soit via une mise à jour à l’ouverture de ce dernier, soit via un bouton.


2. Par exemple, à partir de l’onglet « menu », du fichier « Budget annuel 2018», si je choisis l’année N et le mois encours : « février 2018 », j’aimerai bien que :


- Dans l’onglet suivi budget, seules les colonnes (en plus des colonnes A à V) qui s’affichent soient celles de février 2018 (AH à AQ) ; comme cela apparait sur le fichier. Autrement dit l’affichage des colonnes de AH à EW, soit lié au choix (du mois en cours et année N) effectué sur l’onglet menu.

- Dans l’onglet « résultat mensuel » seules les colonnes (en plus de A à C) correspondant au mois de février 2018 (R à AD) soient affichées. Si je choisis un autre mois, celles du mois correspondant s’afficheront.

Je vous remercie d’avance pour votre aide


Luno
 

Pièces jointes

  • Budget annuel 2018.xls
    1.3 MB · Affichages: 23
  • Suvi Agences.xls
    25.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
595
Membre supprimé 341069
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…