XL 2016 Créer un lien entre deux fichiers

luno123

XLDnaute Occasionnel
J’ai un souci avec deux fichiers que je souhaiterais mettre en lien.

Pour contourner le problème et éviter des mises à jour qui ne se feront pas (correctement, j’’aimerais en créer deux :

- Un qui est destinée à faire et suivre le budget que j’appelle « budget annuel» ; il est presque terminé

- Un deuxième qui me permet de suivre la rentabilité de chaque agence que j’appelle « suivi agences »

Mes demandes sont :


1. Mon fichier « budget annuel » est alimenté par ma « balance » mensuelle. Donc tous les mois je crée un onglet : « balanceJanv » (pour janvier), balanceFev (pour février) etc… j’aimerais que ces onglets se créent automatiquement dans mon fichier « suivi agences » ; soit via une mise à jour à l’ouverture de ce dernier, soit via un bouton.


2. Par exemple, à partir de l’onglet « menu », du fichier « Budget annuel 2018», si je choisis l’année N et le mois encours : « février 2018 », j’aimerai bien que :


- Dans l’onglet suivi budget, seules les colonnes (en plus des colonnes A à V) qui s’affichent soient celles de février 2018 (AH à AQ) ; comme cela apparait sur le fichier. Autrement dit l’affichage des colonnes de AH à EW, soit lié au choix (du mois en cours et année N) effectué sur l’onglet menu.

- Dans l’onglet « résultat mensuel » seules les colonnes (en plus de A à C) correspondant au mois de février 2018 (R à AD) soient affichées. Si je choisis un autre mois, celles du mois correspondant s’afficheront.

Je vous remercie d’avance pour votre aide


Luno
 

Pièces jointes

  • Budget annuel 2018.xls
    1.3 MB · Affichages: 23
  • Suvi Agences.xls
    25.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
556
Membre supprimé 341069
M
Réponses
11
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou