Créer un graphique dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafworker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rafworker

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai créer un tableau dynamique qui se met a jour en fonction d'une liste deroulante
Je vous joint un fichier (j'espere qu'il est clair)

Merci d'avance pour vos reponses

Pièces jointes

Re : Créer un graphique dynamique

Bonjour
@vrafworker
Plus simplement, tu peux faire en G2 avec
Code:
=DECALER(A2;0;EQUIV(B$11;B$1:D$1;0))
, surtout si tes en-têtes ne finissent pas par A, B, C....

@ CB60
J'étais parti dans la même direction que toi, avec la même méthode, mais excel me renvoyait à chaque fois un message d'erreur : je ne savais pas qu'il fallait aussi écrire le nom du fichier dans la formule =SERIE(....).
Code:
=SERIE(Feuil1!$B$11;'graphique_dynamique(1).xls'!valeurx;'graphique_dynamique(1).xls'!valeury;1)

Comme de toute évidence, vu tes nombreuses interventions dans le domaine des graphiques sur excel, tu connais bien le sujet :
* Aurais tu un document, ou un lien explicitant en détail la syntaxe, les règles à utiliser pour configurer correctement les divers graphiques proposés par excel ?
* As tu déja réussi à écrire des noms de plages ou des formules dans la fenêtre "modifier les séries" (un peu comme on peut le faire dans la fenêtre "gestionnaire de nom")? J'avais essayé directement avec valeurx, valeury, ou encore avec DECALER(....), sans succès.

Merci d'avance

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Créer un graphique dynamique

Re
Bonjour Cisco
Malheureusement, je n'ai aucun document pouvant te servir pour la réalisation des graphiques, j'utilise les formules trouvés sur le Forum et si le sujet est bien renseigné, on arrive souvent à adapter la fonction decaler.
Pour ta deuxieme question, il est impossible d'utiliser une formule directement dans les données du graphique, nous sommes obligés de passer par des zones nommées.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
319
Réponses
3
Affichages
211
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses