Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un formulaire pour un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meltnano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Meltnano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau dont les noms des champs sont constants (année, mois, pomme, poire, abricot). Je dispose d'un tel fichier année par année. Je ne peux pas joindre les fichiers annuels dans une seule table.

Je voudrais que lorsque je crée mon TCD, que celui-ci aie rechercher automatiquement des formules prédéfinies (une sorte de formulaire situé sur une autre page):

Total_Fruit= pomme + poire + abricot
Total_Fruit_pépin= pomme + poire

de sorte que je ne doivent pas recalculer pour chaque nouveau TCD (année par année par exemple) ces champs (Total_Fruit et Total_Fruit_pépin)

Est-ce possible?

Merci,

Re : Créer un formulaire pour un tableau croisé dynamique

Salut MELTNANO,

Je n'ai pas compris ta demande. Sans fichier joint il sera difficile de te donner une réponse car actuellement, suite à la lecture de ce simple post :
J’en ai pris plein la poire, je suis même tombé dans les pommes et les pépins sont restés coincés.
Soit tu joints un fichier allégé (en fruit), soit tu t’en remets à d’autres qui eux auront cerné ton problème.

Cordialement
Lolote83

Bonjour,
je me rend compte que ce n'est pas simple de la manière dont je l'ai expliqué. Pour cerner le problème, je tiens à dire que ma demande à avoir du traitement de données pour du reporting. Je vous joins un fichier explicatif.

Je souhaite à partir d'une seule base de données (feuillet data) avoir un rapport par site de production de fruits (feuillet « siteA » et « siteB »). Je crée un TDC dans chacun des feuillets, qui me renvoie les mêmes champs calculés.
Total_Fruit= pomme + poire + abricot et Total_Fruit_pépin= pomme + poire

Ce que je veux, c’est que plutôt que d’introduire dans chaque table de chaque feuillet (SiteA et SiteB), les mêmes définitions (Total_fruit et Total_fruit_pépin)  Je voudrais écrire une fois les formules dans un feuillet formulaire  qu’à chaque fois que j’ai besoin d’un champs calculé dans n’importe quel TDC (se référant à la base de donnée commune, data ici), je sache aller le chercher dans formulaire.

Je sais que je peux créer les champs calculés directement dans la base de données et que ce serait plus simple, mais au vu des extract réel que je possède et du nombre de champs calculé que j’ai besoin, la solution du formulaire me convient mieux.

Merci,

N.

Pièces jointes

Re salut MELTANO,
Effectivement, avec le fichier, c'est un peut plus clair.
Cependant, je m'attendais à tout autre chose, et les TCD, c'est pas mon fort.
Désolé donc d'avoir voulu contribuer à cette discussion et de ne pas pouvoir t'aider.
Bonne continuation en espérant que quelqu'un puisse maintenant t'apporter une solution.
Cordialement
Lolote83

Bonjour

Pourquoi ne pas plutôt envisager des regroupements au lieu de champs calculés ?

Sinon il n'y a pas de solution hors VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…