creer un fichier interactif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai creer une base de donnee dans un tableau excel. j'ai mis ce fichier appeler "picture" sur le reseau.

J'aimerais que les gents puisse avoir ce fichier sur le bureau, qu'il puisse le lire et ajouter des informations dessus.

En fait il me faudrait le fichier de base sur le reseau et des copies qui se trouve sur tous les ordinateurs.

Dans ces copies il faudrait:
- un bouton mettre a jour le tableau (en fait copier ce qui est nouveau sur le fichier de base sur la copie )
- un bouton qui m'ouvre un user form (dans lequel je rentre 3 donnees) avec un bouton mettre a jour (mais la qui met a jour non seulement le fichier sur l'ordi mais aussi le fichier de base sur le reseau)

Est ce que cela est comprehensible ? et est ce que cela est possible

N'hesitez pas a me demander si je ne suis pas assez clair.

Re : creer un fichier interactif

Bonsoir rainbow69006

Excel n'est pas un logiciel multi-utilisateur, donc et sur le réseau, une seule personne pourra travailler dessus, les autres ne seront qu'en lecture seule....

Ce qu'elles feront, dés lors, ne servira à rien pour la mise à jour....

Ce, avant de vouloir aller plus loin.

Jean-Pierre

Oui c'est vrai tu a raison de le preciser.

Mais le cas ou plusieurs personnes voudront acceder a mon fichier en meme temps sera tres rare. et a ce moment la la 2me personne attendra que la 1ere personne ai finit.

Dernière édition:

Re,

Oui, si ces personnes sont un peu disciplinées, elles choisiront "Notifier", mais dans ce cas, la copie sur le DD de chacun risque de ne servir à rien, puisque, par définition, elle ne sera jamais à jour.....

Travailler sur le réseau, ouvrir, modifier, enregistrer et sortir.... J'avais tenté cela, mais avec plusieurs dizaines de personnes, on passait plus de temps à appeller plusieurs postes avant de savoir qui faisait quoi...

Maintenant, avec une petite recherche sur le forum, il y a plein d'exemples de sauvegarde et enregistrement.... à la sortie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
804
Réponses
3
Affichages
211
Réponses
2