Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creer un classeur de sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Comment est t'il possible de creer automatiquement (macro ? ) un classeur de sauvegarde à la fermeture de l'original sans que l'original ne soit modifié.
le classeur de sauvegarde peut'il etre renommé automatiquement lors de cette fermeture ?.

Excellent week-end à tous.

Re : creer un classeur de sauvegarde

Salut Eric123,

Ce que tu demandes s'appelle un "classeur Modèle", lorsque tu as créé ton classeur, tu fais enregistrer sous.

Et tu choisi dans type de fichier : Modèle (.xlt)

Comme ça, à chaque ouverture du classeur.xlt, une "nouvelle instance" de ce classeur ce créé, et tu ne travailles jamais sur l'original 😉

J'espère avoir répondu à ta demande.

Bonjour le Forume, Eric123 et BrunoM45

Il est vrais que les versions apres 97 ne permetent plus avec "enregistrer sous" de faire un fichier .xlk avec le .bak il n'y a plus de fonction avancé dommage.

WD

Bonjour à tous,

Il est vrai que cela semble moins clair avec les nouvelles versions (97, je ne sais pas), mais 2000 et suivant...

Cependant l'aide dit ceci :

1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
    Démonstration
    Dans le menu Outils, cliquez sur Options générales.

Activez la case à cocher Créer une copie de sauvegarde.
  2. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer.
Je n'ai pas encore testé aujourd'hui, mais de mémoire je l'avais fait il y a quelques temps.... sans grandes convictions....

Mais, bon, une piste et une piste....

Bonne journée, week-end, et viaduc long, long, si c'est le cas.

Jean-Pierre

Bonjour jean-pierre,WDandCO,brunoM45,leforum,

je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre à ce sujet.
La fonction modèle fonctionne encore une chose que viens d'apprendre...cela va me permettre d'avoir plus de securité sur mes fichiers originaux. Toutefois, je pensait qu'il étais possible de faire assurer ce travail par macro ce qui aurais permis de personnaliser ce besoin. De toutes façon, vos solutions sont déja bien salutaires. un grand merci à vous et au forum qui est toujours disponible pour toutes solutions.

Bon week-end à toutes et à tous,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
743
Réponses
2
Affichages
187
Deleted member 453598
D
Réponses
9
Affichages
329
Réponses
1
Affichages
282
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…