créer un classement de rugby

A

Archi

Guest
Hello,

J'aimerai créer un classement de rugby en fonction des résultats au jour le jour.
Voir mon fichier joint
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.zip
    3 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.zip
    3 KB · Affichages: 49
M

Monique

Guest
Bonjour,

Fonctions SOMMEPROD et SOMME.SI
Plages nommées pour raccourcir les formules et pour qu'elles soient plus faciles à lire.
Colonnes J et K : rien compris.
 

Pièces jointes

  • RugbyArchi.zip
    3.3 KB · Affichages: 59
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour tout le monde

Formule à mettre en J6
=SOMME.SI($O$4:$O$13;C6;$N$4:$N$13)+SOMME.SI($Q$4:$Q$13;C6;$P$4:$P$13)

Formule à mettre en K6
=SOMME.SI($O$4:$O$13;C6;$P$4:$P$13)+SOMME.SI($Q$4:$Q$13;C6;$N$4:$N$13)

Archi, après tu fais un copier/coller spécial des deux formules, pour les autres équipes.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai récupéré sur le lien ci-dessous un fichier excel pour suivre les championnats de France de rugby (Top 14 et Pro D2). L'auteur est Jacques Pasquier. Le programme est intéressant pour suivre d'autres championnat de rugby.

Lien: https://www.excel-pratique.com/fr/te...by-excel-no382

Le programme est réglé pour que le bonus défensif soit obtenu quand l'écart du score entre les équipes est de 5 points maxi, le problème est que je m'intéresse au championnat de Nationale de rugby et dans ce championnat le bonus défensif est obtenu quand l'écart est de 7 points maxi, d'où une erreur de calcul dans les tableaux du classement.

Voici mon fichier : Mon classement

J'ai juste pu modifier pour faire un exemple la colonne "Bonus défensif (Bd) "de la deuxième journée la rencontre Carcassonne - Suresne 21 – 14, pour que le mot "Bd" apparait (écart de 6 au score) car avant celui-ci n'apparaissait pas avec le code suivant :
VB:
=SI(D9="";"";SI(H9="";"";SI(D9>H9;"";SI(D9=H9;"";SI(D9<H9;SI(SOMME(H9-D9)<=5;"Bd";""))))))
J’ai juste modifié juste le 5 en 7 en fin de code et j'ai pu régler ce problème.

Donc voici mon vrai problème, c'est que les différents classements de la feuille ne tiennent pas compte de mon changement dans les classements de la deuxième journée et des autres journées, ces classements sont à droite dans la feuille.

Qui a une idée pour que je puisse adapter ce classement de Top 14 ou PRO D2 avec mon championnat ?

Je ne suis pas du tout un pro d'Excel. Merci à tous
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
et bienvenue dans ce monde....
Tu ressorts un des tout premiers post du forum, en mettant un lien vers un autre forum...
Pourquoi ne pas poster dans ce forum?
Et pourquoi remonter ce post?
Bref...
Welcome in this Rugby's Planet....
 

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai récupéré sur le lien ci-dessous un fichier excel pour suivre les championnats de France de rugby (Top 14 et Pro D2). L'auteur est Jacques Pasquier. Le programme est intéressant pour suivre d'autres championnat de rugby.

Lien: https://www.excel-pratique.com/fr/te...by-excel-no382

Le programme est réglé pour que le bonus défensif soit obtenu quand l'écart du score entre les équipes est de 5 points maxi, le problème est que je m'intéresse au championnat de Nationale de rugby et dans ce championnat le bonus défensif est obtenu quand l'écart est de 7 points maxi, d'où une erreur de calcul dans les tableaux du classement.

Voici mon fichier : Mon classement

J'ai juste pu modifier pour faire un exemple la colonne "Bonus défensif (Bd) "de la deuxième journée la rencontre Carcassonne - Suresne 21 – 14, pour que le mot "Bd" apparait (écart de 6 au score) car avant celui-ci n'apparaissait pas avec le code suivant :
VB:
=SI(D9="";"";SI(H9="";"";SI(D9>H9;"";SI(D9=H9;"";SI(D9<H9;SI(SOMME(H9-D9)<=5;"Bd";""))))))
J’ai juste modifié juste le 5 en 7 en fin de code et j'ai pu régler ce problème.

Donc voici mon vrai problème, c'est que les différents classements de la feuille ne tiennent pas compte de mon changement dans les classements de la deuxième journée et des autres journées, ces classements sont à droite dans la feuille.

Qui a une idée pour que je puisse adapter ce classement de Top 14 ou PRO D2 avec mon championnat ?

Je ne suis pas du tout un pro d'Excel. Merci à tous
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Vi, mais il n'y avait aucune plus-value à remonter le lien
Tu aurais pu créer ton propre fil, regarde dans la charte comment ça se passe sur ce forum
Tu peux notamment :
- Créer une nouvelle question
- Joindre un fichier (pas obligé de mettre un lien vers un autre forum)
Bref, être ton propre "Boss" de ta question
Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 873
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi