Créer un champ de recherche sous excel 2003

ouaich

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis complètement perdu.
Je suis novice sous excel.
J'ai fait de multiples recherches sur internet mais à chaque fois ce que je fais ne marche pas, je viens donc vous demandez votre aide.

J'ai un fichier excel qui comporte 7 colonnes. (A à G)
Le nombre de ligne sera "infini".
Je souhaiterai en haut du tableau avoir un bouton "Rechercher" qui me permette de rechercher un mot, une partie de mot ou une date suite à ce que j'aurais tapé dans une cellule à proximité auparavant ou alors que ça m'ouvre une boite de dialogue où j'entrerai ce mot ou date.

Ensuite je voudrais que le résultat de la recherche mette la ligne en surbrillance ou alors ne laisse plus apparaitre que les lignes contenant le terme recherché.

Merci d'avance.
Je me tiens à votre disposition.
 

ouaich

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un champ de recherche sous excel 2003

Merci Modeste,
Mais j'ai un message d'erreur, pourtant j'ai ça dans initialize :
Private Sub UserForm_Initialize()
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Moteur de recherche" And "Données" Then ComboBox1.AddItem (f.Name)
Next f
ComboBox1.AddItem ("Tous")
End Sub

et ça dans recherche:

Public choix As String
Sub recherche(mot)
Dim listeFeuilles() As String
If choix = "Tous" Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Moteur de recherche" And "Données" Then
ReDim Preserve listeFeuilles(i)
listeFeuilles(i) = f.Name
i = i + 1
End If
Next f
Else

Je ne vois pas, ça a pourtant l'air simple
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un champ de recherche sous excel 2003

Re,

@ouaich: l'instruction que tu mentionnes ici n'est pas la même que tout à l'heure: dans ton message #13, tu avais écrit
Code:
If f.Name <> "Moteur de recherche" And f.Name <> "Données" Then ...
et celle-là était précisément la bonne!

@noucho: le début du code n'est pas de moi, ouaich l'avait récupéré. De quel bouton annuler parles-tu?
 

ouaich

XLDnaute Nouveau