XL 2019 Créer un calendrier sous forme de POP-UP

PatLep

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais avoir la possibilité d'avoir 3 fenêtres de calendrier sous forme de POP-UP distinctes d'une à l'autre.

Voir dans le fichier TEST en attachement

J15

F19

I19

Le calendrier que vous voyez est une image

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour PatLep,

Avez-vous au moins essayez de comprendre le code qu'on vous donne 🤔 je en pense pas :rolleyes:

L'instruction
VB:
 If Not Intersect(Target, Range("J20,F24,I24")) Is Nothing Then
détermine dans qu'elles cellules va se produire la suite du code.

Il faut le lire comme : Si l'intersection de la cellule actuelle est contenu dans la plage "J20,F24,I24" alors ...

Il SUFFIT donc d'ajouter les 2 cellules données à la liste en les séparant par une virgule...

Est-ce plus compréhensible !?

Oui merci. J'ai maintenant tout compris

PatLep

XLDnaute Nouveau
Bonjour PatLep,

Avez-vous au moins essayez de comprendre le code qu'on vous donne 🤔 je en pense pas :rolleyes:

L'instruction
VB:
 If Not Intersect(Target, Range("J20,F24,I24")) Is Nothing Then
détermine dans qu'elles cellules va se produire la suite du code.

Il faut le lire comme : Si l'intersection de la cellule actuelle est contenu dans la plage "J20,F24,I24" alors ...

Il SUFFIT donc d'ajouter les 2 cellules données à la liste en les séparant par une virgule...

Est-ce plus compréhensible !?

Oui merci. J'ai maintenant tout compris
 

PatLep

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,

J'en ai déduit que PatLep était nul en VBA, et ne sais même pas ouvrir l'éditeur.
Alors j'ai fait l'effort pour notre ami québécois.

Je suis un excellent père de famille et un excellent cuisinier... entre autre! je suis conscient que je ne suis pas bon dans tout. c'est pour cela que j'ai demandé votre aide.
J'apprends à utiliser VBA et maintenant je sais comment ouvrir l'éditeur
Merci de vote patience et de votre indulgence
 

PatLep

XLDnaute Nouveau
Bonjour @BrunoM45
c'est a ce demander si mâcher le travail en vaut la peine

oui cela en vaut la peine. j'apprends et je trouve cela intéressant... a moins que vous me disiez que ce forum est exclusivement réservé pour les experts en Excel et en VBA. Si oui, il faudrait le spécifier au départ. De cette façon, je ne ferai pas perdre de temps à personne
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui cela en vaut la peine. j'apprends et je trouve cela intéressant... a moins que vous me disiez que ce forum est exclusivement réservé pour les experts en Excel et en VBA. Si oui, il faudrait le spécifier au départ. De cette façon, je ne ferai pas perdre de temps à personne
Merci
re
bonsoir
on te la dit 2 fois ce qu'il fallait faire en #post 11 et 14
c'est pas compliqué d'ajouter dans le string du range les adresse de cellule concerné

remplace les "ici" par tes address de cellule
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("J15,F19,I19,ici,ici,ici,ici")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Target = Calendar.value(Target, vbModal, 22)         'donc modal responsif + region
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35