Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je suis nul dans les manipulations VBA, ainsi je vous envoie ce fichier avec le bouton "AJOUTER" à vous de l'activer pour générer une nouvelle ligne dans ce tableau. Merci
il y en a partout niveau code
je vois 3 macros pour effacer la facture
le bouton "Restaure" supprime la facture pour copier le modèle
il y a deux formulaires pour créér un client (la feuille Client n'existe pas dans le fichier de test)
le formulaire Rech2.. ne sert pas à grand chose.. juste mettre une ligne en haut de page....??
il faudrait, je pense, reprendre l'ensemble du classeur
une fois que tu as créé la facture (avec le bouton Restaure): tu fais quoi de cette facture? tu l'imprimes .. et?? tu la sauvegarde dans "récapitulatif facture"?? (cette feuille est également absente de ton fichier)
et une fois sauvegardée, tu supprimes la feuille "Facture".?
du coup.. elle ne sert à rien. tu pourrais travailler directement avec la feuille modèle...
1) Feuille Stock
mettre les données sous forme de Table Structurée (TS) et la nommer "t_Stock"
mettre un nom dans chaque entete de colonne (des formules que j'ai vues, j'ai déduit que la colonne J = Date et colonne K = Fournisseur
il manque colonnes H et I (si elles ne servent pas.. les supprimer
(une TS n'aime pas les colonnes inutiles ET les lignes vides)
2) Feuille Modèle
j'ai transformé les deux tableaux (qui doivent avoir le meme nombre de lignes) en TS
le mieux serait d'avoir UN seul tableau
les numéros 1 2 34 5 de la colonne A et W devraient etre mises DANS les TS ==> plus pratique pour les incrémenter
j'ai mis un bouton "ajout ligne" qui ajoute une ligne dans les 2 TS
vu que ton formulaire "Userform2" permet de choisir un article pour l'ajouter au tableau, et vu comme j'ai modifié le code, le bouton "Ajout Ligne" devrait ne plus servir à rien.
il y a plein de lignes masquées (3-4,6,,8-14....) ca sert à quoi?? surtout si elles sont vides ??
regarde, j'ai créé un nouvel onglet "NewModèle" pour te montrer à quoi ca pourrait ressembler
après.. y a du boulot pour optimiser le code (j'ai déjà commencé à rassembler tout ca dans des modules)
S'il te plait, dans le classeur, dans la feuille "Modèle", sois gentil et relis le bouton "AJOUTER" à une macro qui me permet d'ajouter une ligne sans modifier la structure de ce classeur . Mreci.
désolé, mais c'est pas possible.. c'est trop le bordel dans ton classeur
des mises en forme dans tous les sens
des formules un peu n'importe où
des macros qui ne servent à rien
d'autres "usines à gaz"
maintenant.. voila ce que j'ai fait en attendant
si ca ne t'interresse vraiment pas; j'arrete la
sinon, on peut aller plus loin
désolé, mais c'est pas possible.. c'est trop le bordel dans ton classeur
des mises en forme dans tous les sens
des formules un peu n'importe où
des macros qui ne servent à rien
d'autres "usines à gaz"
maintenant.. voila ce que j'ai fait en attendant
si ca ne t'interresse vraiment pas; j'arrete la
sinon, on peut aller p
1) il faudrait que tu postes un fichier test avec TOUS les onglets (mais avec données bidons)
2) quand tu fais une facture: c'est pour qui: un client? ou un fournisseur?? ou les deux?
3) SUR la facture: où inscris tu le nom du client (ou du fournisseur)
4) SUR la facture: à quoi servent les lignes masquées? juste pour faire joli? ou il y a des infos que tu utilises?
Vous avez fait un travail remarquable et jje tiens à vous remercier.
Je comprends pas pourquoi quand je saisis un article dans la feuille "Facture", il apparait à la 5° ligne et non pas au début.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD