Bonjour à tous,
Je cherche à manipuler des fichiers Excelavec du code VBA.
La premiere feuilles du premier document contient des données et s'appelle "Rapport". Cette feuille contient egalement un bouton de commande.
Le but de ce bouton est le suivant:
1) Créer un nouveau fichier excel dans le meme dossier que celui dans lequel mon fichier courant est enregistrer.
2) Renommer ce nouveau fichier avec le contenu des cellules A2 et B5
3) Copier l'integralité de la feuille "Rapport" du premier fichier dans la premiere feuille du nouveau fichier.
4) Renommer la 1ere feuille du nouveau fichier (qui n'est plus vierge) "Rapport".
Ce que j'ai fait pour l'instant c'est créer un nouveau fichier et y copier le contenu de mon fichier de base:
Workbooks.Add
Windows("Mon fichier.xls").Activate
Sheets("Rapport").Activate
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("Nouveau Fichier").Activate
ActiveSheet.Paste
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Qqun pourrait-il m'aider pour le reste SVP?
Il me semble qu'il y a sur le forum une sorte de tuto fait par Michel xld si je ne me troompe pas. Mais je n'arrice pas a le trouver. Pouriez vous me donnr le lien?
merci d'avance.
Bonne journée
Toutou
Je cherche à manipuler des fichiers Excelavec du code VBA.
La premiere feuilles du premier document contient des données et s'appelle "Rapport". Cette feuille contient egalement un bouton de commande.
Le but de ce bouton est le suivant:
1) Créer un nouveau fichier excel dans le meme dossier que celui dans lequel mon fichier courant est enregistrer.
2) Renommer ce nouveau fichier avec le contenu des cellules A2 et B5
3) Copier l'integralité de la feuille "Rapport" du premier fichier dans la premiere feuille du nouveau fichier.
4) Renommer la 1ere feuille du nouveau fichier (qui n'est plus vierge) "Rapport".
Ce que j'ai fait pour l'instant c'est créer un nouveau fichier et y copier le contenu de mon fichier de base:
Workbooks.Add
Windows("Mon fichier.xls").Activate
Sheets("Rapport").Activate
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("Nouveau Fichier").Activate
ActiveSheet.Paste
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Qqun pourrait-il m'aider pour le reste SVP?
Il me semble qu'il y a sur le forum une sorte de tuto fait par Michel xld si je ne me troompe pas. Mais je n'arrice pas a le trouver. Pouriez vous me donnr le lien?
merci d'avance.
Bonne journée
Toutou