Créer fichier de pointage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vieillesaucisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vieillesaucisse

Guest
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci a vous qui prenez le temps de répondre à des novices comme moi!!!😱

Je suis un tout nouvel entrepreneur qui essaie de s'en sortir et je n'ai pas beaucoup de moyen pour pouvoir confier ce travail à une entreprise😛😉

Mon souci:

J'aimerai créer un fichier Excel où je pourrai pointer mes employés en fonction des différentes affaires (repérées par un numéro).

J'ai déjà réalisé une ébauche mais je bloque pour certains points!

En effet j'aimerai créer une feuille par journée, mais j'aimerai connaitre la manip pour créer ses feuilles en une fois et non pas feuille par feuille.

J'aimerai aussi que les numéros d'affaires s’incrémentent d'une feuille à l'autre et si je crée de nouveau numéro que l'insertion soit automatique pour les jours suivants.

Je joins mon fichier, mais je suis ouvert à toute proposition et modification!!

Un grand merci à vous tous🙂

Pièces jointes

Re : Créer fichier de pointage

Bonsoir

Tout d'abord tout le monde a ete, est, et sera novice en quelque chose....

Avant de travailler a ton pb quelques questions..

1/ pourquoi une feuille par jour ? (et pas par semaine ou par mois )
2/ une affaire est elle concentrée sur une journée ou peut on la retrouver sur plusieurs feuilles?
3/A quoi sert le 2emme tableau avec le temps restant ; 2lignes ajoutées en A9 et A10 donneraient la meme info
4/ Quelle est la destination de ces tableaux : consolidation, integration ds un calcul ...,??

Peut etre qu'un exemple de ce que tu veux obtenir en final ( avec des chiffres bidons mais coherents) nous aiderait a cerner ton besoin

A plus

Bonjour j'aimerai que vous m'aidez j'ai bessoin de deux tableau de pointage un avec les nom des employes avec une formule a= absent
p = present % = pourcentage .
La somme de a = 400
la somme de % = 600

TOUS CA AVEC UNE CASSE TOTAL

LE DEUXIEME TABLEAU EST PLUS FACILE %=UNE SOMME AVEC UN TOTAL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
196
Réponses
6
Affichages
322
Retour