bonsoir
Suite à ce sujet de discussion, j'ai paufiné le fichier pour créer et manipuler un tableau croisé dynamique dans un UserForm.
La procédure utilise le complément Microsoft Office Web Components.
Le complément OWC (Composants Web) est une collection de contrôles pour modèles d'objets composants (Component Object Model ou COM), permettant de publier sur le Web des feuilles de calcul, des graphiques et des bases de données.
S'il n'est pas installé sur votre poste, téléchargez le complément d'Office 2003 : composants Web Office.
Pour utiliser l'objet OWC PivotTable:
Faites un clic droit dans la boîte à outils du UserFrom
Contrôles supplémentaires
Cochez la ligne Microsoft Office PivotTable 11.0
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Ensuite vous pouvez insérer l'objet dans l'UserForm
Dans cet exemple, le TCD est créé à partir des données contenues dans la Feuil2.
Le tableau croisé dynamique est créé automatiquement lors du chargement du UserForm et permet de visualiser:
* Le nombre d'enregistrements par Ville.
* La somme du champ "Valeur" par ville.
* La moyenne du champ "Valeur" par ville.
* Un champ calculé "pourcentage du total pour chaque ville".
* L'exemple montre aussi comment:
Le classeur ci joint a été créé avec Excel2007, WinXP et OWC11. Je suis interessé par des retours de tests dans d'autres configurations.
d'avance merci
Bonne soirée
MichelXld
Suite à ce sujet de discussion, j'ai paufiné le fichier pour créer et manipuler un tableau croisé dynamique dans un UserForm.
La procédure utilise le complément Microsoft Office Web Components.
Le complément OWC (Composants Web) est une collection de contrôles pour modèles d'objets composants (Component Object Model ou COM), permettant de publier sur le Web des feuilles de calcul, des graphiques et des bases de données.
S'il n'est pas installé sur votre poste, téléchargez le complément d'Office 2003 : composants Web Office.
Pour utiliser l'objet OWC PivotTable:
Faites un clic droit dans la boîte à outils du UserFrom
Contrôles supplémentaires
Cochez la ligne Microsoft Office PivotTable 11.0
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Ensuite vous pouvez insérer l'objet dans l'UserForm
Dans cet exemple, le TCD est créé à partir des données contenues dans la Feuil2.
Le tableau croisé dynamique est créé automatiquement lors du chargement du UserForm et permet de visualiser:
* Le nombre d'enregistrements par Ville.
* La somme du champ "Valeur" par ville.
* La moyenne du champ "Valeur" par ville.
* Un champ calculé "pourcentage du total pour chaque ville".
* L'exemple montre aussi comment:
Extraire des résultats particuliers en cliquant sur les cellules du TCD.
Mettre en forme les données du tableau (couleur des cellules, type de caractères, formats des valeurs ...)
Une option permet de créer un filtre par semaine, sur le champ "ChampDate". Il est ainsi possible de choisir les semaines à afficher dans le TCD.Mettre en forme les données du tableau (couleur des cellules, type de caractères, formats des valeurs ...)
Le classeur ci joint a été créé avec Excel2007, WinXP et OWC11. Je suis interessé par des retours de tests dans d'autres configurations.
d'avance merci
Bonne soirée
MichelXld
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