Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main car j'ai l'impression de tourner en rond depuis plusieurs jours
Je suis en train de faire un tableau d'analyse des ventes pour mon entreprise
Je cherche à créer des tops 5 pour les produits les plus ou les mieux vendus
J'ai construit mon fichier avec un onglet où toutes mes ventes sont entrées de cette manière
J'ai créé un onglet "Client" où quand on sélectionne un client (Client!B4) (menu déroulant), je veux obtenir pour chaque mois les 5 produits les plus vendus (quantités)(Client!E20), les 5 les mieux vendus (marge)(Client!E12), et les 5 meilleurs chiffres d'affaires(Client!E5)
Sachant en plus que pour chaque produit je peux avoir sur un mois plusieurs commandes, plusieurs prix d'achats et plusieurs prix de ventes
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver/construire la bonne formule
(je ne connais pas du tout VBA et ne suis pas un grand fan des TCD)
Merci pour votre aide
Kevin
J'ai besoin d'un coup de main car j'ai l'impression de tourner en rond depuis plusieurs jours
Je suis en train de faire un tableau d'analyse des ventes pour mon entreprise
Je cherche à créer des tops 5 pour les produits les plus ou les mieux vendus
J'ai construit mon fichier avec un onglet où toutes mes ventes sont entrées de cette manière
Date | Fournisseur | client | produit | quantité | prix achat | prix vente |
J'ai créé un onglet "Client" où quand on sélectionne un client (Client!B4) (menu déroulant), je veux obtenir pour chaque mois les 5 produits les plus vendus (quantités)(Client!E20), les 5 les mieux vendus (marge)(Client!E12), et les 5 meilleurs chiffres d'affaires(Client!E5)
Sachant en plus que pour chaque produit je peux avoir sur un mois plusieurs commandes, plusieurs prix d'achats et plusieurs prix de ventes
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver/construire la bonne formule
(je ne connais pas du tout VBA et ne suis pas un grand fan des TCD)
Merci pour votre aide
Kevin