Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Theymis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, :)

Je viens vers vous car je suis un peu bloquée. J'ai créé un userform avec combobox et zones de texte. Je recherche si c'est possible à pouvoir créer des sortes de "référence" en fonction de ce qui est inscrit dans mon userform.

C'est à dire que si par exemple je choisis "mobilier" et que la date est 03/01/2013 j'aurais comme référence :
MO20130_1 le 1 correspondant à ma première saisie.

Je pensais au début utiliser la fonction si mais cela n'a pas marché (du moins ce que j'avais rentré)...

Je vous joind un petit fichier

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    20 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsm
    20 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xlsm
    20 KB · Affichages: 47

Theymis

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Merci beaucoup BrunoM45 :D

Par contre une petite chose, si jamais aucun prix n'est indiqué, cela m'annonce une erreur et me renvoye à Microsoft Visual Basic. Comme si il y avait une obligation à remplir cette case. (?) Egalement quand je met la date d'entrée elle s'affiche comme suit : 03/01/2013 au lieu de 01/03/2013 pourtant en essayant avec le 13/02/2012 j'obtiens bien 13/02/2012 (?)

Une dernière chose si cela ne t'embéte pas trop je recherche à faire un onglet "recherche d'article" dans lequel si je clique sur la marco "recherche d'article" un userform s'ouvrirait permettant de choisir entre "recherche d'un article via la référence" ou "recherche d'un article via ses caractéristiques".

Ainsi, si je clique sur la première option ( "recherche d'un article via la référence") , j'aimerai faire apparaitre un userform avec 2 cases : un intitulé "référence" et un textbox où je pourrais rentrer la référence d'un objet.
En indiquant la référence de l'objet choisi dans le textbox, toutes les caractéristiques de ce même article apparaitrait c'est à dire la catégorie, la sous-cat, la sous-sous cat, la désignation...etc et faire l'inverse avec la deuxième option "recherche d'un article via ses caractéristiques" c'est à dire partir des caractéristiques d'un article pour retrouver sa référence. Le problème à cette démarche c'est qu'il faudrait se souvenir de la désignation exacte de l'objet non ? C'est à dire par exemple : chandelier argent, 5 branches, 20 cm

Est-ce quelque chose comme ça est possible avec excel ? :confused:

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Theymis_BaseV3.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 34
  • Theymis_BaseV3.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 34
  • Theymis_BaseV3.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 37
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Bonsoir Theymis

Les 2 bugs sont corrigés ;)

- Le 1er concernant le prix, était lié à l'utilisation de la fonction IIF(Critère,ValeurSiVrai,ValeurSiFaux)
qui évalue apparemment chaque valeur au lieu d'inscrire uniquement celle nécessaire
Donc la fonction CDec(ChiffreTexte) qui convertit un texte en valeur décimale faisait bugguer

- Le 2ème concerne le format de date utilisé "mm/dd/yyyy" au lieu de "dd/mm/yyyy"

Pour ta recherche je t'ai fait un seul et unique UsF dans lequel tu peux faire une recherche de n'importe qu'elle façon.
Le code utilise le filtrage avancé de ta base avec critères et résultat dans la feuille "Recherche"
La ListBox utilise en RowSource la plage générée dans la feuille citée ci-dessus

A+
 

Pièces jointes

  • Theymis_BaseV3.1.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 43

Theymis

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Bonsoir BrunoM45,

c'est parfait. C'est exactement ce à quoi je pensais en un peu plus amélioré.
Je n'ai pas encore étudié les codes que tu as rentré mais je suis sure que si je m'y met sérieusement je deviendrai une vraie pro :)
J'ai encore quelques commandes à faire mais je n'abuserai pas plus de ton aide, tu as déja fait beaucoup.

Encore merci,
Cordialement.
 

Theymis

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Re,

j'ose te demander une dernière fois ton aide.

Je tente de faire un tri par date dans ma base articles via une macro. J'ai essayé un code qui ne fonctionne pas, du moins que je n'ai pas réussi à adapté. Une erreur s'affiche automatiquement...

Encore une chose, j'avais dans l'idée d'insérer une marco "impression étiquette" c'est à dire que chaque fois que je rentre un nouvel article dans ma base que je puisse créer une étiquette pour lui.
Etiquette qui ne comporterait que 2 élément : la référence et le prix de l'article.

En parcourant le web, beaucoup conseil de lier excel avec word mais j'aimerai bien éviter si possible. De plus, je recherche vraiment à créer une seule étiquette à la fois et ne pas attendre d'avoir rentrer une dizaine d'articles pour imprimer une feuille d'étiquette.

En fait je séche complétement, je ne vois pas du tout comment présenter ça. J'aimerai avec une marco "impression étiquette" mais sans vraiment savoir ce que cela peut donner...

Je ne suis pas sure d'avoir été trés claire :confused:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform

Re,

Dis donc tu es comme moi, un couche tard ;)

j'ose te demander une dernière fois ton aide.
J'espère bien que c'est la dernière ... Xptdr ;)

Je tente de faire un tri par date dans ma base articles via une macro. J'ai essayé un code qui ne fonctionne pas, du moins que je n'ai pas réussi à adapté. Une erreur s'affiche automatiquement...
L'enregistrement du tri sur 2010 n'est effectivement pas terrible
Perso, j'utilise la bonne vieille méthode de 2003

Encore une chose, j'avais dans l'idée d'insérer une marco "impression étiquette" c'est à dire que chaque fois que je rentre un nouvel article dans ma base que je puisse créer une étiquette pour lui.
Etiquette qui ne comporterait que 2 élément : la référence et le prix de l'article.
Pour ça, je pense que le mieux est de :
1) créer une feuille "Etiquette", c'est fait
2) Lors de la validation du nouvel article, demandé si on veut imprimer l'étiquette (c'est fait)
3) on peut également ré-imprimer l'étiquette d'un article sélectionné en cliquant sur le bouton (c'est fait)

Je ne suis pas sure d'avoir été trés claire :confused:
Si, si j'ai tout compris, du moins je pense :p

Voili, voilà la version 3.2 ;)
 

Pièces jointes

  • Theymis_BaseV3.2.xlsm
    289.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 139
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta