Re : Créer des références en fonction de ce que l'on remplit dans son userform
Merci beaucoup BrunoM45 😀
Par contre une petite chose, si jamais aucun prix n'est indiqué, cela m'annonce une erreur et me renvoye à Microsoft Visual Basic. Comme si il y avait une obligation à remplir cette case. (?) Egalement quand je met la date d'entrée elle s'affiche comme suit : 03/01/2013 au lieu de 01/03/2013 pourtant en essayant avec le 13/02/2012 j'obtiens bien 13/02/2012 (?)
Une dernière chose si cela ne t'embéte pas trop je recherche à faire un onglet "recherche d'article" dans lequel si je clique sur la marco "recherche d'article" un userform s'ouvrirait permettant de choisir entre "recherche d'un article via la référence" ou "recherche d'un article via ses caractéristiques".
Ainsi, si je clique sur la première option ( "recherche d'un article via la référence") , j'aimerai faire apparaitre un userform avec 2 cases : un intitulé "référence" et un textbox où je pourrais rentrer la référence d'un objet.
En indiquant la référence de l'objet choisi dans le textbox, toutes les caractéristiques de ce même article apparaitrait c'est à dire la catégorie, la sous-cat, la sous-sous cat, la désignation...etc et faire l'inverse avec la deuxième option "recherche d'un article via ses caractéristiques" c'est à dire partir des caractéristiques d'un article pour retrouver sa référence. Le problème à cette démarche c'est qu'il faudrait se souvenir de la désignation exacte de l'objet non ? C'est à dire par exemple : chandelier argent, 5 branches, 20 cm
Est-ce quelque chose comme ça est possible avec excel ? 😕
Cordialement