Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Créer des équipes et calculer leurs points

deps

XLDnaute Junior
Bonjour Forum

Je souhaiterais gérer une compétition par équipe pré-constituée avec le fichier joint.
Une compétition possède 3 championnats distincts "Lycée Fille", "Lycée Garcon", "Lycee mixte"
Une équipe est constituée de plusieurs concurrents.
Les concurrents sont inscrits dans une base : la feuille "inscription"

Chaque concurrent ne peut être affecté qu'à une seule équipe (colonne S de la feuille "inscriptions") et ne peut faire qu'un seul championnat (Colonne P- feuille inscription)
Chaque concurrent a un n° d'équipier : 1/2/3/4/J ( le J peut ne pas exister)

1- Créer des équipes et la feuille de terrain
En cliquant sur le bouton "créer équipes" de la feuille "inscriptions"
je souhaiterais que la macro crée
* pour chaque championnat (1 par feuille) les équipes préformées en ajoutant les infos concurrents
* la feuille de terrain (colonnes A/B/C/D) : une équipe devant apparaître 3 fois : 1 ligne Wod1, une ligne wod2 et une ligne wod3

2-Calculer
Dans chacune des 3 feuilles de championnats, il y a un bouton "Calculer"
En cliquant dessus, je souhaiterais que
Les chronos (colonne F) de la "feuille-terrain" soient copier-coller pour chaque équipe du championnat
et que les places (colonnes R/U/X), les points (S/V/Y), le total des chronos (Z) , le total des points(AA) les classements de chaque équipe. Actuellement j'utilise des formules mais pas pratique.

Quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser cette gestion de compétition?

Merci et bon réveillon

Deps
 

Pièces jointes

  • par_equipev01.xlsm
    49.7 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…