Cross Equipe et classement en direct

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans la réalisation d'un fichier excel me permettant la gestion d'un cross par équipe et surtout la possibilité d'afficher le résultat du cross en direct en fonction de l'avancée de la compétition.
Déjà, je m'explique sur les conditions du cross :
- Un parcours de 400m
- Des équipes de 4 élèves en relais
- 1 heure de course
A la fin d'un tour, chaque élève doit venir me voir pour me donner le code de son équipe (une lettre) puis repars.

Donc je voulais une feuille (voir fichier joint qui est juste une ébauche pour le moment) regroupant les données concernant les équipes, leur code équipe, leur nom d'équipe et le nom des élèves (4) dans chaque équipe.
Dans la feuille 2, je voulais une cellule où je peux taper la lettre d'une équipe et automatiquement (dans un tableau)un tour supplémentaire est ajouté à cette équipe, sa distance totale parcourue calculée et son classement réévalué.
Je souhaiterais avoir la possibilité de corriger rapidement une erreur si jamais je fais une faute de frappe dans la case où je remplis les codes cellule.
Aussi, je souhaitais,lorsque je passe ma souris sur un nom d'équipe que s'affiche automatiquement le nom des élèves de cette équipe dans une bulle.

L'idée est de projeter via un vidéoprojecteur le classement en direct pour que les élèves puissent le voir et savoir comment ils sont classés pendant l'épreuve.

Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas bien sûr à me questionner.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • essai cross equipe.xls
    28 KB · Affichages: 114

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Cross Equipe et classement en direct

Bonjour,

Voici ce que je te propose :
1) Rester tout le temps sur la même feuille pour une meilleure gestion de ton cross.
2) Eliminer toute possibilité d'erreur de saisie, en enregistrant chaque tour par un simple clic sur un bouton.
3)Pour l'apparition des noms en survolant avec la souris, de passer par l'insertion d'un commentaire (cf fichier joint sur le 3 premières équipes)

Je te retourne ton fichier après l'avoir mis ainsi en forme, en faisant en sorte que chaque tour enregistré pour une équipe, modifie instantanément le classement. Dis-moi si ça te va...
 

Pièces jointes

  • essai_cross_equipe1.xls
    48 KB · Affichages: 192

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Cross Equipe et classement en direct

bonjour et merci pat,

Je préfère que ce soit sur deux feuilles car le but est de l'afficher en plein écran et donc de ne pas utilisé la barre de défilement pour voir le classement.
De plus, je souhaitais une case où écrire une lettre "code d'équipe" car cliquer sur un bouton peut engendrer des erreurs si ce n'est pas la bonne ligne et puis vu que je vais avoir beaucoup d'équipes, je pense que ce sera plus facile à gérer en tapant une lettre dans une case plutôt que de cliquer sur un bouton.
Enfin, le classement ne se fait pas automatiquement lorsque je fais un essai avec ta feuille.

Est-ce qu'il serait d'ailleurs possible (j'ai oublié de le demander dans mon premier message) de rajouter un chrono dans la feuille 2 pour que les élèves voient en même temps leur classement en live et le temps qu'il leur reste à courir.

Merci pour votre aide ^^
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Cross Equipe et classement en direct

Tout est possible , mais 2 feuilles avec un va-et-vient entre les deux, plus un chrono... cela va dépasser les 48 ko autorisés pour une pièce jointe sur le forum. Le mieux est que tu me contactes directement en me donnant ton adresse E-mail et tes souhaits précis. Au fait, tu parles de nombreuses équipes : cela va chercher dans les combien ? Ce nombre est-il fixe ou susceptible de changer ? Veux-tu un fichier juste pour cette fois ou réutilisable d'année en année (ou de cross en cross) ?
 

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Cross Equipe et classement en direct

Je t'ai envoyé un MP pour mon mail.

Sinon, je pense avoir entre 18 et 24 équipes environ. Ce nombre est susceptible de changer et je souhaite le réutiliser, d'ailleurs, je vais en fait gérer deux cross l'un après l'autre et je pense réitérer ce cross les années prochaines.
Voilà

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cross Equipe et classement en direct

Bonjour à tous,

Puis-je te conseiller ces deux fichiers de Ti sur le portail ami VeriTi ?

Un pour la création des Dossards et un pour la Gestion de la Course (possibilité d'utiliser une "douchette" pour les arrivées)

A+ à tous
 

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Cross Equipe et classement en direct

Bonjour,

Merci pour le conseil JCGL, je vais garder ce fichier en stock pour de futures courses éventuellement.
Malheureusement, cela ne correspond pas tout à fait à ce que j'attends, puisqu'il s'agira d'une course par équipe et surtout, je souhaiterais que les résultats et le temps restant à courir soit visualisables en temps réel par les élèves puisque ce sera projeté par vidéoprojecteur.
Merci ;)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87