Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer des constantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laclac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laclac

Guest
Bonjour,

Je suis débutant donc excusez moi par avance pour ma question pas très pousser 😛
Mais j'aimerais que macro VBA, créer un tableau avec des entetes.

Le truc c'est que actuellement, je met le titre des entetes directement dans mes functions (ex: Cellule.Value :="Titre 1").
Et je me dit que si un jour jaimerais les modifier ca va etre compliqué.
Donc jaimerais savoir comment créer des constantes qui soit tout au début de mon code VBA pour les voir facilement..
Voir si vous avez dautres méthodes pour ce problème (stocker les noms dans un fichier ou autre..) je suis totalement ouvert.

Merci

Bonjour laclac,

Je n'ai pas le temps d'écrire une macro tout de suite.

Mais je te propose un fonctionnement. S'il te convient, dis nous le et on fera quelque chose à partir de ça (moi ou quelqu'un d'autre).

Pour ne pas alourdir la présentation et le fonctionnement de ton fichier, plutôt que de faire une validation des titres en début d'exécution, je te propose d'accéder à tes titres sur demande.
C'est à dire, tant qu'il n'y a rien à changer on ne fait rien.
Si tu dois changer un titre, tu cliques sur un bouton qui te propose les titres de colonne (entêtes de champs) actuels et qui te permet de changer ceux que tu veux.
Accessoirement, on peut regarder aussi l'ajout de colonne (champ).
Ce fonctionnement à aussi l'avantage de pouvoir aller changer les titres "en cours de route".