Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer dans multipage une page identique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yadla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis dans un problème encore assez complexe...

J'aimerai créer une nouvelle page dans un multipage (dans un formulaire) avec une macro. Un simple bouton et tout se ferait tout seul, génial dans l'idée.

Cette nouvelle page, il faudrait qu'elle reprenne exactement les mêmes éléments qu'une page qui existe déjà, avec le même code...

Est-ce que c'est possible déjà 😕

La création de la nouvelle page va nommer ses éléments par défaut TextBox1, Label1... je suppose. Donc est-ce que le code suivra ?

Merci de votre aide.

A bientôt

YADLA

Re : Créer dans multipage une page identique

J'ai eu un peu de temps donc je viens de te faire une nouvelle partie du travail ^^
Je sais pas si c'est vraiment bien coder mais c'est plus à titre d'exemple 😉
J'ai utilisé un module de classe afin d'agir sur les différents boutons que j'ai créer, afin d'ajouter une nouvelle page (vierge)
Après tu n'as plus qu'à refaire ton formulaire là dedans.

Je pense que pour ce qui est ensuite de la sauvegarde de tes données tu peux utiliser de la même façon un module de classe, et enregistrer dans la colonne correspondant à ta page.

Pièces jointes

Re : Créer dans multipage une page identique

C'est vraiment cool, merci

T'es vraiment en avance sur moi niveau connaissances Excel 😱

Ca va pas du tout, je vais y remédier... 😉

J'hallucine tous les jours un peu plus de tout ce que tu peux faire avec Excel.

En tout cas, merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…