XL 2019 CreatorRibbonX Patricktoulon, intégration xlam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nathe

XLDnaute Junior
Bonjour, à tous,

A l'attention de @patricktoulon (suite à sa demande) , je cherche à lancer via un bouton créée avec, CreatorRibbonX, une application créée en xlam, cela comporte un userform simplement.
ça à l'air simple quand c'est fait, mais faut il savoir le faire.
Merci d'avance, Nathe

Dernière édition:
ok
re Bonjour @Nathe
déjà( c'est suite a sa recommandation)
c'est pas moi qui ai besoin 😉

ensuite donc nous voila avec une question somme toute assez simple
faut il encore que l'on en sache un peu plus
  1. le bouton a été créé et intégré dans quel fichier ?
  2. le xla est il enclenché dans les options excel
  3. si bouton créé dans un autre fichier que le xla ( ce qui me parait pas très ortodoxe) mais sait on jamais
  4. des fichiers exemples seraient le bien venu
  5. au moins le xml du projet (si classeurs trop confidentiel
  6. et le xla si le userform est à l'intérieur

Re, j'ai bien créée le "Sample.xlsm" , il s'ouvre correctement , et l'icone créée fonctionne bien, l'userform s'ouvre
Capture d’écran 2025-05-27 154139.jpg

Par contre si j'ouvre un nouveau classeur, il ne s'affiche pas, ni l'icone, malgré l'avoir convertie en xlam et qu'il apparait dans les compléments,
Capture d’écran 2025-05-27 154532.jpg

Dernière édition:
Bonjour @Nathe
bravo
c'est bien beau mais si tu n'apporte aucune solution aux lecteurs qui te lisent
c'est pas top
ça pourrait en intéresser d'autre
moi en l’occurrence qui ai pris la peine de te répondre ici et en MP
c'est le minimum
patrick

Le fait est qu'il n'est pas trop facile d'expliquer comment j'ai fait, est que:

- entre la création du fichier avec votre CreatorRibbonX qui pour moi était assez complexe et hasardeuse, ( ou de prendre des heures à revoir vos vidéos )
- et sur l'intégration dont je m'y suis mal pris du début.

Mais j'y suis tout de même arrivée, j'aurai pu éviter cette conversation qui en fin de conte n'a servi à rien et à personne, comme votre demande de recréer une discussion sur la question demandée dans votre post CreatorRibbonX.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour une personne lambda c'est un peu compliqué tout de même, une simplification serai la bienvenu.

Merci tout de même.

Nathe

Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour une personne lambda c'est un peu compliqué tout de même, une simplification serai la bienvenu.
la simplification passe par les videos
comme on dit pas de bras pas de chocolat

le pire c'est que je les ai faites pour chaque étape
autrement dit (vu ton projet) a savoir un bouton avant les autre dans l'onglet accueil
tu en est a la video 1 (quand tu vois la 1 tu sais mettre un bouton dans le ruban)

mais si je me souviens bien ce n'est pas un problème de ribbon mais le fait qu'en xla le userform ne s'ouvre plus
c'est plus un soucis conceptuel qu'autre chose a mon avis
mais bref comme tu dis "Le fait est qu'il n'est pas trop facile d'expliquer comment j'ai fait" donc on en saura pas plus

bonne continuation
patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
522
Retour