XL 2010 aide pour compléter le programme

belhoucine dine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ceux qui m'aident, J'ai développé ce programme simple dans Excel 2010 pour convertir les données d'un UserForm en une feuille (DATA), je demande votre aide pour compléter et mettre des codes pour terminer ce programme, et je sollicite votre aide pour ce qui suit Donc je n'ai pas pu corriger ou mettre des codes.

- TextBox 4 ; 10 et 12 sont liés respectivement aux TextBox 3, 9 et 11, où le nombre d'années est écrit automatiquement dans le UserForm puis transféré dans une feuille (DATA).

- Liez la recherche TextBox 17 à ListBox1 , Fram3 et Image1 pour modification et recherche.

- Correction ou modification des codes des boutons suivants : bouton 9, bouton 11, bouton 12 et le bouton (CmdDelete).

- Et s'il est possible d'avoir un code spécial pour mettre la photo de la personne en colonne R et en colonne Q chemin de l'image

Je vous demande, messieurs, quand vous corrigez ou mettez un code en écrivant des commentaires pour que je puisse me corriger et en savoir plus.

Merci d'avance.

je vous envoyer le classeur , ça aurait plus clair.:
 

Pièces jointes

  • BELHOUCINE DINE.zip
    677.7 KB · Affichages: 12

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour belhoucine dine, le forum,
Je me suis permis de modifier légèrement la présentation de ton formulaire. Pour les dates, j’ai utilisé le calendrier de Roland (mais on peut en choisir un autre), pour simplifier la sélection de celles-ci.
J’ai également commencé à regarder tes codes, mais avant de poursuivre, je souhaiterai savoir si tu acceptes les modifications apportées au formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE DE SAISIE DE DONNEES.xlsm
    125.4 KB · Affichages: 10

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,
Donc on change de fil...
Je donne donc ma maigre contribution, comme toujours je me répète je sais, mais avant de passer des heures a tenter de faire une base de donnée en Excel pensez Access. Vous arriverez au même résultat en beaucoup moins de temps.

Voilà pour le petit mot, je suis partie d'une idée de Pierre Fauconnier sur la Modélisation des échanges entre un formulaire et un Tableau structuré.
Je n'ai pas mis de DatePicker car je trouve que l'on a plus vite fait de taper 8 caractères que de cliquer je ne sais plus combien de fois pour sélectionner par ex l'année 1983, plus un click pour le jour. Mais bon ça n'engage que moi.
J'ai pas mis trop de commentaires, s'il y a des questions j'y répondrait. Bien entendu tout n'est pas finalisé et certains trouverons surement des bugs.

Pour utiliser l'application il faut d'abord copier les fichiers image dans un répertoire. L'application demandera de sélectionner le dit répertoire et le fichier attribué à une image par défaut, à l'ouverture du fichier Excel.

Utiliser la touche F8 pour faire du pas à pas et voir le déroulement de la classe.
Dernier point utiliser UNIQUEMENT le bouton sur la feuille Data sinon c'est le plantage assuré.
 

Pièces jointes

  • Valtrase - test formulaire de saisie de données.xlsm
    110.4 KB · Affichages: 11

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour Valtrase, le fil,

Cà bug à l'ouverture du fichier. Donc je peux pas encore voir ce que tu as fait. Mais pas mal de demander le chemin du répertoire des photos d'entrée.
Tu as raison pour le date picker, mais notes aussi qu'enregistrer du texte par erreur dans les champs date bug et mérite de faire qqchose.
Je vais regarder access. Quant aux tableaux structurés, j' ai pas encore trouvé un exemple avec un formulaire.
A+
 

Pièces jointes

  • EP3.png
    EP3.png
    5.5 KB · Affichages: 23

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut,
bien suivre les étapes
  1. Tu crée un répertoire
  2. Tu y colles les images
  3. tu ouvres Le fichier Excel
  4. Tu lances le formulaire avec le bouton de la feuille Data C'EST IMPERATIF
  5. Tu sélectionnes l'image par défaut quand c'est demandé
as tu le répertoire qui c'est bien inscrit dans la feuille DataManager ?
1642977623482.png
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour fronck, le forum,
Après réflexion, j’avais abandonné le calendrier de Roland_M, surtout pour entrer la date de naissance (j’utilise beaucoup ce calendrier pour la gestion d’articles ou pour la comptabilité de petites associations).
Je te remercie pour l’information. Celle-ci m’a évité de poursuivre la modification de ce fichier.
Je te souhaite une excellente semaine.
Cordialement,
Bernard
 

fronck

XLDnaute Junior
valtrase/Jean-paul (désolé bbb38) sur excel-pratique, je vais continuer seul car le répertoire est bon, en minuscules, et si j'ai pas déjà créé le répertoire, je me demande ce que je fais là. Cà bug dans ton module de classe, un de tous ces modules que tu as ajouté.

EP3.png

Par contre, je trouve access intéressant access et invite belhoucinedine à l'ouvrir, à regarder les applications proposées, regarder une vidéo de découverte sur youtube et nous donner la taille de sa base de données.
EP3.png

Merci bernard, ton calendrier reste intéressant pour les dates récentes et connaitre les jours fériés...j'en ai utilisé un dans mon application de gestion du personnel https://forum.excel-pratique.com/membre/36625
 
Dernière édition:

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,
C'est exactement ce que je dis très difficile à mettre en place, pour un résultat médiocre. Je vois que tu as utilisé le modèle Access pour les contacts. ajout aux contacts Outlook, envoie du courriel et tout ça sans une ligne de code, ;)
La seule chose qui peut être négative c'est que les photos sont incluses dans la base ce qui peut ralentir en cas d'un nombre important de contacts.
De plus pour ceux qui n'ont pas Access, il est possible d'aller sur office.com et d'utiliser une base sur le Web.

Pour en revenir au fichier quand la classe plante cela revient systématiquement au premier appel, donc une fois planté tu fais F8 je sais ça peut être long, tu mets des points d'arrêts sur des endroits stratégiques. Ici en l'occurrence cela plante au début , donc il y a forte chance que c'est dans la sub UpdateUserForm de la classe.
Il te suffit de mettre des points d'arrêts et de regarder les valeur, tu auras surement "Incompatibilité de type" ou autre. Et là tu pourras comprendre d'où vient le problème.
Une dernière chose la colonne Image du tableau structuré doit être vide au départ car les chemins sont issue de mon PC :) donc AVANT DE LANCER LE FORMULAIRE VERIFIE CE POINT.

1643017099288.png

Ce qui est important c'est de comprendre le fonctionnement avant de se jeter tête baissée. cela nous permet de progresser.

Bonne programmation.
 

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai pu ouvrir ta derniére version sur EP Valtrase, ok pour le défilement d'enregistrement.
Voilà ma derniére version avec:
- Plus de bouton modifier pour éviter de se tromper de bouton.
- Plus de bouton de suppression de photo. Il faudra ajouter une photo nommée 0.jpg pour les enregistrements sans photo.
Il reste à voir:
- Les autres formats que le jpg, pas codé.
- Le probléme de "transférer vers les autres feuilles", inutile pour moi.
Si vous voyez autre chose dites-moi.
cdt
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE DE SAISIE DE DONNEES 3.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonjour fronck, valtrasse et le forum,
je suis ce post depuis un moment ,

le fichier du post 11 ne fonctionne pas bien par rapport au post 7
problème de photos

en plus il faudrait faire un tri sur le numéro du + petit au + grand

salutation cordialement

bonne continuation jcf
 

fronck

XLDnaute Junior
bonjour fronck, valtrasse et le forum,
je suis ce post depuis un moment ,

le fichier du post 11 ne fonctionne pas bien par rapport au post 7
problème de photos

en plus il faudrait faire un tri sur le numéro du + petit au + grand

salutation cordialement

bonne continuation jcf
Bonjour jc6464:
J'ai oublié de signaler qu'il fallait indiquer le chemin de son répertoire de photos :
EP2.png

Il faut faire un clic droit sur la ligne "ce PC/bureau/photos, copier l'adresse et la coller à la place du mien dans le code vba:
EP3.png


J'ai noté 7 changements de ligne à faire sur le code.
Cdt
 
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour fronck, valtrasse et le forum,

La tu te complique la chose reste sur ce fichier ci-joint

pour les photos reste sur ce modèle de fichier

le bouton Ajouter transforme le en reset de l'userform

cordialement

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • test formulaire de saisie de données.xlsm
    100.8 KB · Affichages: 11

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
re
VB:
Tu me parles chinois. Et je fais ce que je veux. !!!  :oops:

de plus quel fichier le dernier il manque la feuille DataManager

C'est pour aider si tu me veut pas d'observations alors là cela n'est pas la même chose

en tout cas le dernier fichier ne fonctionne pas même en changant les lien pour les photos (excel 365)

salut désolé de t'avoir aider,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof