Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place un fichier excel me permettant d'obtenir la création automatique d'un planning mensuel après saisie du mois en cours dans une case (avec des semaines allant du lundi au samedi et comptabilisant les jours entre le 1er et le 30/31 du mois), mais aussi pouvoir comptabiliser la somme des différentes valeurs saisies par semaine afin de pouvoir constituer un tableau récapitulatif mensuel sur une autre page.
En bonus, j'aimerais aussi pouvoir prendre en compte les jours fériés pour chaque mois et chaque année, afin que les colonnes des jours concernées soient automatiquement grisées.
J'ai déjà tenté de mettre en place quelques formules en m'aidant d'autres sujets de ce forum, mais j'avoue bloquer sur quelques points, notamment la prise en compte des jours fériés, et aussi le report des quantités saisies à la semaine.
En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Je souhaiterais mettre en place un fichier excel me permettant d'obtenir la création automatique d'un planning mensuel après saisie du mois en cours dans une case (avec des semaines allant du lundi au samedi et comptabilisant les jours entre le 1er et le 30/31 du mois), mais aussi pouvoir comptabiliser la somme des différentes valeurs saisies par semaine afin de pouvoir constituer un tableau récapitulatif mensuel sur une autre page.
En bonus, j'aimerais aussi pouvoir prendre en compte les jours fériés pour chaque mois et chaque année, afin que les colonnes des jours concernées soient automatiquement grisées.
J'ai déjà tenté de mettre en place quelques formules en m'aidant d'autres sujets de ce forum, mais j'avoue bloquer sur quelques points, notamment la prise en compte des jours fériés, et aussi le report des quantités saisies à la semaine.
En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.