XL 2019 Création nouveau fichier

cubitus53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais copier des données d'un onglet d'un fichier dans un nouveau fichier à créer mais dans le même répertoire que le fichier source (sachant que le répertoire n'est jamais le même car ce fichier est utilisé dans plusieurs affaires différentes.
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à créer et sauvegarder ce fichier dans le même répertoire que le fichier source .

Qui aurait la solution?

merci
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cubitus53

Une proposition a adapter a ton fichier et a tester.
La variable NomFichier correspond au nom que tu veux donner au fichier de sauvegarde
VB:
Sub Sauvegarder()
    Chemin = ActiveWorkbook.Path
    .
    .
    .
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & NomFichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
End Sub
 

cubitus53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour ta réponse,
pour le chemin du répertoire ça à l'air bon par contre la création du fichier ne fonctionne pas.
J'ai un message d'erreur qui me dit:
"les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro:
. Projet VB
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @cubitus53, Fred0o,

c'est sans doute car ton fichier a l'extension .xlsx ; tu dois l'enregistrer en .xlsm ; appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre "Enregistrer sous", puis sous le nom de fichier, choisis dans la liste ce type de fichier :

"Classeur Excel (prenant en charge les macros)"

attention : ne pas simplement renommer l'extension ! il faut absolument changer le type du fichier, comme indiqué ci-dessus.​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bizarre ! avec un .xlsm, tu n'aurais pas dû avoir ton message d'erreur :

"les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro"

désolé, mais là je sèche : je n'ai rien d'autre à proposer ! 😭

soan
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Cubitus53, soan, Fred0o, le Forum,
A tout hasard, regardes si le fichier ci-joint peut te permettre de trouver une partie de solution à ton problème.
Remarques : L’existence du nouveau fichier dans le répertoire, n’est pas testée. Le choix de l’adresse de destination de la plage de cellules à copier, n’est pas intégré (actuellement, l’adresse figure dans le code –A1).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Fichier Source.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 7

cubitus53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci à tous, j'ai trouvé la solution à mon problème avec ce code:

Sub Créationfichiersousdétail()

chemin = ActiveWorkbook.Path
NomFichier = "Sousdétail"
Fichier = chemin & "\" & NomFichier

Workbooks.Add

ChDir chemin
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Fichier, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False


End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV