XL 2016 Création liste multi colonne avec des valeurs égale à 0

Gohrgohr

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai un petit soucis avec mon fichier excell ci-joint:
- J'essaye de créer dans la feuille journal une liste sur la colonne H faisant appel au donnée dans la feuille Liste entre A11 et AP30. Les valeurs entre A11 et AP30 font appel à des valeurs dans la feuille suivi rentré manuellement. Hors quand je crée la liste dans la colonne H de la feuille Journal, il me compte les valeurs en 0 ou vide (si je désactive la visualisation des valeurs nulle) car c'est des formules dedans. Hors je voudrais que la liste ne prennent les valeurs entre A11 et AP30 que si il y a du text dedans comme ce qu'il y a dans liste!G11:G14.
Je suis bloqué je trouve pas de solution sur internet, et je ne suis pas un expert la dedans. J'ai testé fonction NB.SI NBVAL, ESTVIDE SI etc... Je ne m'y connais pas en VBA et macro non plus.

- et deuxième chose je voudrais que cette liste en colonne H de la feuille journal soit en condition de la colonne G de la meme feuille, cette colonne G est une liste faisant appel à la ligne 10 de la feuille liste.

Si quelqu'un peut regarder ce problème ou me donner des pistes ou regarder. Je suis allé voir ici :http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#SansVide mais je dois avouer que c'est compliqué à comprendre pour un amateur.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Compta.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94