Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création fichier par macro, recopie d'une feuille avec entete et mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum
Je souhaite par le biais d'un bouton sur la feuille "statistiques" recopier cette derniere avec sa mise en forme, ses entetes et pieds de page dans un nouveau fichier
Le fichier source est utilisé par beaucoup d'utilisateurs qui nomment le fichier mensuel de façons differentes; la difficulkté est donc de faire une macro qui soit capable d'agir sur la feuille à partir de laquelle elle est lancée sans que le nom du fichier soit figé (la feuille porte par conter toujours le meme nom"
L'ideal serait que la procedure s'arrette sur une boite de dialogue demandant le nom du fichier à sauvegarder
Je joins le fichier test (les données de la feuille à sauvegarder sont toutes issues de formules qui recuperent les données des 10 premieres feuilles)
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : création fichier par macro, recopie d'une feuille avec entete et mise en forme

Bonsoir Boudu

Regarde si le code joint repond bien a ton pb, et dis nous
Cdt

Pièces jointes

Re : création fichier par macro, recopie d'une feuille avec entete et mise en forme

Bonjour allegro ; le forum
Merci pour ce code que je decouvre ce matin
j'ai créé le bouton sur la page comme je souhaite que soit le fichier final (en regardant dans sess propriétés que la case "ne pas imprimer" soit cochée mais il s'imprime quand meme
Par ailleurs ça coince à
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Trucs Excel\Classeur4.xls", FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
Le message de la boite de debuggage dit "impossible de trouver ce chemin" hors c'est justement ce que j'aimerais:
une boite de dialogue qui s'ouvre dans la procedure et qui demande un nom (les utilisateurs mettront le chemin qu'ils veulent)
Difficulté supplémentaire: nous ne disposons que de excel 97 et les OS varient de windows 95 à windows XP en passant par 2000, 98 et compagnie

Merci de me dire si on peut contourner ces difficultés

Bonjour Boudu

Desole . J'ai laisse trainer un brouillon dans Module 2 et..tu es tombe dessus.
Supprime le.

Le vrai code est attache au bouton (clic droit visualiser le code) et tu le trouveras associe a la feuille 5 Statistiques
Toutes tes objections devraient etre levees

Dis moi
A plus

Re salut Allegro
Un peu vite regardé, le bouton Annuler n'est pas géré et je sais pas faire!!
Si tu peux me dire..
merci

Bonsoir/ Bonjour Boudu

Recopie le code ci-desous a la place de l'autre et tu auras une gestion du bouton Annuler, et du bouton OK si le nom du fichier n'est pas renseigne dans la boite de dialogue d'enregistrement

PS :Si quelqu'un passe par la et simplifie le paragraphe Do ....Loop, il sera bienvenu ..
Merci

Private Sub CommandButton1_Click()
On Error GoTo gesterreur

Dim nomfic As String

Application.ActiveSheet.Copy

With ActiveSheet
.Cells.Select
End With
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Delete
nomfic = ""
Do
If nomfic = "" Then
nomfic = Application.InputBox("Sous quel nom (chemin complet ) souhaitez vous enregistrer le fichier ?" _
& Chr(13) & Chr(10) & "Cliquez sur Annuler pour ne pas l'enregistrer")
Else: If nomfic = "Faux" Then GoTo gesterreur Else GoTo suite
End If: '
Loop
suite:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
MsgBox "Le fichier esr enregistre sous le nom : " & nomfic
Exit Sub
gesterreur:
If Err.Number = 1004 Then MsgBox "Fichier Non Enregistre ": ActiveWorkbook.Saved = True: ActiveWorkbook.Close
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
1 K
Pdedieu
P
C
Réponses
3
Affichages
929
Cyrilio
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…