création fichier liste de courses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris007

Guest
Bonsoir à tous,

J’aimerai faire un fichier Excel avec les produits achetés dans différents magasin mois par mois avec les prix et savoir à la fin du mois le cout total par produits cela sur une année.

Quels conseils me donnez-vous pour le construire ? Voici une ébauche mais c'est pas vraiment cela..

Toutes vos idées seront les bienvenues...

Merci à vous

Pièces jointes

Re : création fichier liste de courses

Bonjour,

Merci pour votre aide mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je souhaiterai pouvoir faire un tableau avec les produits dans une colonne, une marque de grande surface dans une autre colonne, rentrer les prix , les quantités et savoir combien dans le mois j'ai acheté tel produit et avoir un total sur l'année...cela pour savoir deux choses quel produit j'achète le plus et quelle dépense totale de courses est faite chaque mois afin de voir où l'on peut réduire certains achats...pas simple, je sais..j'y réfléchis

Si d'autres idées je suis preneur

Cordialement

Bonjour Chris, JP

une marque de grande surface dans une autre colonne, rentrer les prix , les quantités et savoir combien dans le mois j'ai acheté tel produit et avoir un total sur l'année...cela pour savoir deux choses quel produit j'achète le plus et quelle dépense totale de courses est faite chaque mois afin de voir où l'on peut réduire certains achats...pas simple, je sais..j'y réfléchis

J'y avais penser un moment en scannant mes tickets de caisse 🙂.

Mais vu la complexité du truc, j'ai vite abandonné . En plus, les prix, cela varie tellement 😱.

Bonsoir,

Je suis persuadé que l'on peut y arriver ...mais il faut y réfléchir, on ne doit pas être les seuls à penser à ce sujet, vu la conjoncture actuelle...

Salutations

Bonjour,

Je cherche à faire exactement la même chose !!!! [c'est comme çà d'ailleurs que j'ai atteri ici, grace à ce topic 🙂 ] depuis un moment je me penche sur la question, mais je ne suis pas experte sur excel, je fais sur le tas et j'apprend comme çà!!
mais la je me lance, même si je dois prendre un peu plus de temps, ou réajuster mon tableau autant de fois que necessaire, je te suis sur cette lancée^^
J'avais pensé peut-être commencer par un tableau simple, un peu comme un graphique, pareil plusieurs colonnes,
dans un premier temps une liste des différents produits, classés par catégories de préference, c'est la dessus que je sais pas trop faire pour le moment, je vais surement trouver en cherchant sur ce site peut-être..,
puis les differents magasins, le prix au kg et unitaire (ça ne servira pas pour tout les produits mais pour certains c'est necessaire) et les totaux.

De la je pense qu'avec le tableau croisé dynamique, on pourra faire ressortir toutes les données, savoir les produits les plus achetés, le budget moyen mensuel etc, etcIl est même possible d'intégrer des le début, des colonnes de comparatifs de prix sur le même magasin, car comme dit un peu plus haut, les prix ne cessent de changer... cela permettra aussi en fin d'année de faire un bilan des hausses ou pas^^

Mais voilà mon petit soucis, c'est que je le vois très bien mon tableau, mais je suis pas sur de réussir a le faire seule, sans une petite aide !!

Je me permettrai de mettre ici mes brouillons si je peux partager mes idées 😉

Bonne journée

Bonjour,

Je n'ai pas la solution, mais ça pourrait etre sympa que les grandes surfaces se penchent sur le sujet. A savoir, tu pourrais entrer un numero de ticket sur leur site internet et tu peux télécharger le ticket au format "tableur" ou même "txt", on saurait en faire qqchose sans tout se retaper à la main. il doivent bien avoir un service recherche et developpement ou innovation ces entreprises là. et comme ils archivent absolument tout ça doit pas être bien compliqué pour eux. A bon entendeur ....!

Parce que tout se retaper à la main, c'est assurement le meilleur moyen d'abandonner très vite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
712
Retour