création échéancier fournisseur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedoced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cedoced

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
afin de mieux visualiser mes dettes fournisseurs, les montants et les échéances, j'aimerais créer un fichier excell reprenant toutes les données.
je souhaiterais que dans la 1ere page soient reprises toutes les factures ouvertes de tous mes fournisseurs, et que je puisse faire des tri par date ou par fournisseur pour voir ce que je dois à qui ou à telle date.
en prenant également en compte les dates d'échéances de factures, certains fourn° sont à 30 jours fin de mois, d'autres à 60 d'autres en pro-forma... bref je nage, d'autant plus que je ne connais pas du tout le systeme de macro 🙁

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.. voici en piece jointe ce que j'ai déjà créer ( je sais c'est tres minime, 🙁🙁 )

Pièces jointes

Re : création échéancier fournisseur

bonjour

mets a jour tes onglets fournisseurs avec des données différentes ( montants, N° factures , etc) et ensuite tu pourras faire un recapitulatif sur la feuille 1

combien va-t-il y avoir de fournisseurs

il pourrais y avoir un formulaire de saisie par fournisseur pour mettre a jours tes onglets

RAPHAEL

Dernière édition:

bonjour Raphael,

merci poru votre réponse. j'ai une cinquantaine de fournisseurs différents
l'idée aurait été de pouvoir encoder "à la volée " les factures reçues, plutot que de chaque fois aller sur l'onglet du fournisseur en question, histoire de ne pas perdre du temps inutilement 🙁 qu'en dites-vous?

Bonjour

Pour ma part j'en dis que c'est une très bonne idée.
Je t'invite à lire cette page sur la façon d'organiser tes données pour les gérer de façon optimale avec excel pour te renforcer dans cette vision des choses.
Ce lien n'existe plus

dans ton cas, une saisie au kilomètre dans une base de données comportant tous les champs nécessaires pour pouvoir ensuite être analysée par un tableau croisé dynamique te permettra de générer à la volée les tableaux pour chacun des fournisseurs, surtout sans faire un onglet par fournisseur. Un tableau croisé dynamique te permet en effet de faire varier l'affichage des données en choisissant le fournisseur dans un menu déroulant.
Si tu n'as jamais entendu parler des TCD, regarde ici
Ce lien n'existe plus
tu garderas ainsi un classeur léger, dynamique.
Si vraiment tu as besoin de générer une page avec les données d'un fournisseur particulier, ça se fait en un double clic dans le TCD.

Organise tes données sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
ne laisse pas de ligne vide sous la ligne de titre.

Une base de données unique analysée par un TCD te permettra de faire bien plus de choses comme de synthétiser tes dépenses par catégorie, par date, suivre l'évolution des dépenses en fonction du temps globalement, par catégorie, par fournisseur...
Bref, un vrai tableau de bord.
Mais le plus important c'est de retenir que dans excel il faut d'abord penser saisie des données et ensuite seulement se préoccuper de la façon dont on va les présenter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Retour