Creation d'une sorte de base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wish

XLDnaute Nouveau
Salut

étant un débutant d'excel, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour mes cours. Je voudrais creer une base de données mais tres simple. J'ai plus de 100 feuilles qui equivalent chacune à une fiche de données de securite. Dans ma premiere feuille, j'aimerais taper le nom d'un produit et cela m'enverrai directement à la fiche de données correspondante. J'avais essayé de faire un petit truc mais c'est du bidouillage (mis en piece jointe) et en plus je n'arrive pas en cliquant sur la valeur obtenue a me connecter a la fiche correspondante (vous comprendrez en visualisant mon fichier)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Creation d'une sorte de base de données

Bonjour wish et bienvenue!

Pas certain de bien comprendre ce que tu veux ... jette un oeil à la pièce jointe ... et dis-nous 🙂

Attention, les noms en colonne A doivent coerrespondre aux noms des feuilles (onglets)

Pièces jointes

salut modeste

déja merci pour ta reponse mais ce n'est pas cela que j'attends. J'ai du mal m'expliquer. Ne prete pas attention à la matrice que j'avais créé dans mon exemple c'etait du bidouillage. après moi j'avais essaye comme ca, mais la c'est facile je n'ai mis que 4molécules quand j'en aurai plus de mille je n'aurais pas le temps de chercher apres dans les onglets ou dans la liste. En fait je voudrais taper le nom, la formule ou le numero de cas et que cela me donne directement acces à la fiche correspondante.

Bonjour
Une proposition avec une petite macro liée à un menu déroulant qui reprend tes feuilles (évite les erreurs d'écriture...) Les liens doivent être exactement identiques au nom des pages.

Oups j'ai oublié de joindre l'exemple 🙂
le voilà cette fois

edit
pour débuter avec les macros :
Les macros Excel | www.excelabo.net

alt+F11 pour voir le code de la macro qui dans le cas présent est dans le module de la feuille1 puisqu'il est déclenché par une action sur cette feuille précise.

Pièces jointes

En fait le soucis, c'est que je dois presenter ca dans le but d'un accident. imaginons qu'une personne fasse tomber un acide sur lui par exemple le temps presse et on doit pouvoir acceder rapide a la fiche du produit. Dans mon cas j'ai créé que 4 fiches mais j'en auraiau moins 1000 alors si je fais un menu déroulant cela va prendre une plomble avant de trouver le bon produit. (changer le fichier excel)

Pièces jointes

C'est comme tu veux
j'ai enlevé la validation de données. Tu tapes le nom en B2
mais si tu écris acétylène au lieu de acétylene ça ne fonctionnera pas. d'où l'intérêt de la version précédente.

Pièces jointes

Re-bonjour wish,
Salut Misange 🙂

Si j'ai bien compris, tu voudrais saisir la molécule OU le n° du cas dans une cellule et, en fonction de la liste en C11:E14, repérer la feuille concernée et l'activer?
Une version avec LienHyperTexte, comme tout à l'heure (un peu améliorée), basée uniquement sur l'encodage de la molécule ... et voyons si j'ai compris!
Si c'est le cas, je laisse le soin à Misange (même si j'ai un peu de temps aujourd'hui 😉) de modifier sa macro

Pièces jointes

Vas-y cher Modeste, ne te gène pas pour modifier, je n'ai pas mis un sceau sur ma macro pour qu'on y touche pas 🙂
Là il faut que je finisse un truc pour demain matin... Alors si tu as plus de temps que moi c'est avec plaisir !

Bonsoir,

je n'ai pas mis un sceau sur ma macro pour qu'on y touche pas
Oh ben alors 😉

Ceci dit un écho de wish aurait été le bienvenu ...
A tout seigneur, tout honneur, comme j'ai lu dans le fichier: "Tapez le nom, la molecule ou le cas", je fais la recherche dans les 3 colonnes. La lectrice attentive notera que j'ai même repris l'idée du tableau, dûment nommé, de manière que son étendue se modifie au gré des ajouts/suppressions de lignes.
En B2 on peut donc saisir au choix, le nom d'une feuille, d'une molécule ou d'un "cas" ... et puis on verra si on commence à approcher de la solution attendue 😕

Pièces jointes

Salut

merci les gars pour ce que vous faites, c'est trop sympa. Par contre j'aime bien la premiere version de Modeste, car dans la derniere version je ne vois ce que ca a apporte apres je me suis apercu que je n'ai qu"une version d"essai de 2010, donc peut-etre que le macro ne s'active pas avec 2007. Parlons de l'avant derinere version, je trouve ca bien on commence a ce que je recherche. Apres je sais pas si c possible mais je voudrais mettre le nom et le numero de cas pour avoir le meme resultat. Ensuite quand je rentre la molecule en dessous s'affiche le nom ca c cool, dela je voudrais quand je clique sur le nom qui s'est affiché obtenir directement sa fiche de données (= feuille 2,3 ou etc)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Retour