Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

boulettedu84

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

Je viens juste de me mettre à excel et dans mon entreprise j'ai un grand nombre de feuilles de productions à créer.

J'aimerai donc savoir si vous pourriez m'orienter sur une macro qui permettrai à l'aide d'un bouton "nouvelle fiche de production" d'être renvoyer sur une feuille ou il y a des tableaux "pré-margés" et qu'une fois rempli un bouton "valider" cré une nouvelle feuille avec le nom qu'il y aura en cellule "D2" par exemple et qu'il m'efface ce qu'il y a dans la première feuille.

J'espère que ma question est compréhensible, j'ai un peu paniqué quand j'ai vu les macro que je devais adapter.

Merci de vous pencher sur ma demande ;)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

Bonjour boulettedu84,

Pourquoi effacer les données de la feuille copiée, alors qu'il suffit de copier un modèle vierge de cette feuille, et de la remplir dans la foulée ?

C'est ce que fait le fichier exemple ci-joint :

Le bouton de commande se trouve sur la 1ère feuille. Cette feuille peut, par exemple, servir de menu à ton application.

La 2ème feuille sert de modèle vierge de données, c'est elle qui sera copiée à la fin du classeur. L'avantage est qu'elle est activée à la suite de la copie, tu peux donc remplir tes données dans la foulée. La macro renomme aussi la feuille de façon automatique.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une base de départ, tu peux je pense l'adapter sans problème à ton fichier.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Boulettedu84.xls
    24.5 KB · Affichages: 324

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

Bonjour,

J'ai posté un message du même type...
Néanmoins, je souhaite avoir 2 boutons qui ajoutent le nombre défini (dans l'onglet "introduction") dans la cellule "nombre d'agent" ou "nombre de groupe" qui génére le nombre d'onglets (agents et/ou groupes) souhaité.

Qui plus est, il serait souhaitable que chacun des onglet soit à la suite du bon... (ex : j'ai 33 agents pour 3 groupe de 11 : je souhaite avoir les onglets dans l'ordre suivant :
Intro/ PlanG1/PlanG2/PlanG3/Agent 1/Agent 2/Agent .../Agent 32/ Agent 33/Données (ce dernier sera masqué)

ET Ultime Question, puis-je masquer les feuilles vierges qui seront copiées ?

Merci, merci merci !!!
 

Pièces jointes

  • Conges 2013 V5.3.xls
    100 KB · Affichages: 105
  • Conges 2013 V5.3.xls
    100 KB · Affichages: 103
  • Conges 2013 V5.3.xls
    100 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 836
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12