Creation d'une macro

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ne touchant pas ma bille avec VBA, je sollicite vos talents afin de m'aider dans la creation de ce petit programme. ;)
Dans le fichier joint, j'ai une liste de personnes avec des responsabilites. Ces personnes doivent chaque annee recevoir une habilitation.
Je souhaiterai pouvoir avoir une vue claire de la situation a n'importe quel moment.

A compter de 2 mois avant l'echeance annuelle, doit apparaitre en orange avec un message "Attention plus que ... jours avant la fin de l'habilitation".
Plus de 2 mois avant la fin de l'habilitation, doit apparaitre en vert avec un message "A jour"
A compter du jour de l'echeance et au dela, doit apparaitre en rouge avec un message "En retard de ... jours"

J'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications.

Merci d'avance a ceux qui me donneront ce petit coup de pouce...

MD83
 

Pièces jointes

  • DRAFT.xlsx
    14 KB · Affichages: 57
  • DRAFT.xlsx
    14 KB · Affichages: 65
  • DRAFT.xlsx
    14 KB · Affichages: 62

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'une macro

Bonjour monadesign83,

En admettant que j'aie bien compris la demande, je ne vois pas trop pourquoi passer par une macro :confused:
Si, en outre, tu dis être "une bille" dans ce domaine, pourquoi ne pas utiliser des formules, pour afficher les messages et des mises en formes conditionnelles, pour modifier la couleur de remplissage?

Jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous ...

Edit: bonjour mikachu
 

Pièces jointes

  • DRAFT (v2).xlsx
    15.7 KB · Affichages: 40

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'une macro

Bonjour monadesign83,

En admettant que j'aie bien compris la demande, je ne vois pas trop pourquoi passer par une macro :confused:
Si, en outre, tu dis être "une bille" dans ce domaine, pourquoi ne pas utiliser des formules, pour afficher les messages et des mises en formes conditionnelles, pour modifier la couleur de remplissage?

Jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous ...

Edit: bonjour mikachu

Merci pour ta reponse :)
Il est vrai, je ne maitrise pas les formules non plus, ce qui parrait simple pour vous, ne l'est pas encore pour moi :)
Ce que tu as cree est parfais. La seule chose, c'est que l'echeance n'est pas bonne.
Je m'explique. Dans la colonne "A letter date" Il s'agit de la date a laquelle les personnes sont venues signer leur document les acreditant a leur fonction. Donc si une personne a signer le 20 mars 2012, elle n'est pas en retard, mais a jour. Elle sera en retard a compter du 20 mars 2013. Par consequent, je voudrai le message orange a compter du 20 janvier 2013 (60jours avant). J'apprend beaucoup via vos connaissances! Merci beaucoup :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'une macro

Re-bonjour,

Prends le temps de lire toutes les réponses ... il y en avait une de mikachu avant la mienne. Ne pas le remercier, lui aussi, ne serait pas sympa (même si on peut imaginer que tu ne l'as pas vu, tout simplement).

Pour ta remarque, je présume que tu vas prendre le temps d'essayer de t'y retrouver et de comprendre les propositions, puis d'adapter ... ce n'est qu'après avoir tenté le coup que tu reviendras avec des questions!?
 

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'une macro

Re-bonjour,

Prends le temps de lire toutes les réponses ... il y en avait une de mikachu avant la mienne. Ne pas le remercier, lui aussi, ne serait pas sympa (même si on peut imaginer que tu ne l'as pas vu, tout simplement).

Pour ta remarque, je présume que tu vas prendre le temps d'essayer de t'y retrouver et de comprendre les propositions, puis d'adapter ... ce n'est qu'après avoir tenté le coup que tu reviendras avec des questions!?

Bonjour a Mikachu, il est vrai, je n'ai pas vu ta reponse en premier lieu, je te remercie donc maintenant. En ouvrant ton fichier (Mikachu), il apparait le message erreur "#value!" Je ne comprend pas pourquoi?
Modeste, concernant ta reponse, je ne vois qu'une solution, c'est d'ajouter une colonne avec les dates J+1an.
 

monadesign83

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'une macro

De retour,

Tout va bien, mis a part une chose, et elle me rend fou. J'ai uniquement la condition "vert" qui fonctionne. Dans les mise en condition, tu as ecris " =LEFT($O3,9)="En retard" " pour la partie orange et " =LEFT($O3,9)="En retard" " pour la partie rouge. Je copie exactement la meme chose sur mon fichier d'origine, mais la condition ne s'applique pas. A quoi correspond le "9" ? Merci de m'eclaircir sur ce point. MD83
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
146