Creation d'une macro qui pose des questions et inscrit les reponses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CIQUET
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CIQUET

Guest
Bonjour à tous,
voilà je débute dans les macros et je voudrai créer une macro qui propose un produit et demande ne nombre réalisé ce jour là.
Liste des produits en colonne A liste des quantitée en colone B puis quand on réactive la macro en colone C puis D etc...
Plus en ligne 1 la date du jour
Exemple en fichier joint
merci d'avance ciquet

Pièces jointes

Re : Creation d'une macro qui pose des questions et inscrit les reponses

Bonjour.
Quel gain en espérez-vous par rapport au remplissage sans ?
De cette question essentielle dépend ce qu'il faut mettre derrière.
Ça peut être une interface indépendante par userform, mais pas forcément.
Il ne faudrait pas que la nécessité de la mettre en rapport avec la cellule à modifier
gâche l'avantage d'y accéder en la sélectionnant.
À+

tout d'abord merci Dranreb de l'intèret que tu porte à ma question et désolé pour le retard a cette question, je cour, je cour!!!

Quel gain en espérez-vous par rapport au remplissage sans ? ici je comprend bien la question, certaines cellules seront vide mais peuvent être égale à zéro
De cette question essentielle dépend ce qu'il faut mettre derrière.
Ça peut être une interface indépendante par userform, mais pas forcément.
Il ne faudrait pas que la nécessité de la mettre en rapport avec la cellule à modifier
gâche l'avantage d'y accéder en la sélectionnant
.
le but en soi étant de remplir un colone un jour pour à la fin à la 32éme colones additionner les 31nes première (un mois).
D'où ligne A insertion de la date, pas forcément automatiquement, elle peut proposer la date du jour sans la valider si j'était amener à
remplir plusieurs jours le même jours et les lignes suivantes les nombres de produits fabriqués.
bien à toi Ciquet

Je répète ma question: Quel gain en espérez-vous par rapport au remplissage sans cette macro ? Où serait le gain de temps ?
La seule chose que je vois c'est qu'il y a 31 colonnes, j'en suppose qu'il y a 1 colonne par jour pour 1 mois. Vous pourriez donc mettre en C1:
Code:
=B1+1
et propager cette formule à droite.
Ensuite quoi d'autre vous proposer pour l'instant ?
Je mettrais à votre place dans les dates le format personnalisé "jjj j" et en A1 la formule:
Code:
="Fabrications de "&TEXTE($B1;"mmmm aaaa")
À part cela, ne ne vois pas bien, pour l'instant, quelle assistance conviviale une macro pourrait vous apporter de plus.
Cordialement.
À+

oui gain de temps, il sagit de remplir un tableau qui fait partie d'un classeur plus complet et cette fonction permetterait le remplissage de ce classeur de calcul par une tièrse personne sans qu'elle n'ai à se soucier de choisir la bonne colonne et la bonne ligne!
démarerage de la fonction, un bouton, proposition du jour, validation ou correction proposition du produit A2 réponse nombre fabriqué, enter proposition du produit......enter fin de liste proposition du jour suivant etc...réouverture du fichier, proposition date suivante etc.....
en soi le but étant de permettre à quiconque de remplir ce tableau en minimalisant les erreurs.
et puis pour me perfectionner aussi!!!
bien à toi ciquet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
0
Affichages
1 K
cptass71
C
L
Réponses
7
Affichages