Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'une liste ou textbox? avec autocomplétion VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elodie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche désespérément une réponse à mon problème, j'ai recherché sur des forums et je ne trouve pas de solution…😕

J’ai créé une liste déroulante par validation avec saisie semi-automatique avec excel, sans macro. Ne souhaitant pas conserver cet outil, je souhaite obtenir une « autocomplétion » à la facebook, avec les choix possibles sous la liste, qui diminuent au fur à et à mesure des caractères écrits, choix cliquables évidemment.

Je suis entrain de créer des formulaires de traçabilité vitivinicole. J’aimerai comprendre la résolution de ce problème car il va me servir pour d’autres formulaires… Je ne m’y connais pas trop en VBA… Alors je suis incapable de créer et d’activer les outils nécessaires…

J’ai une liste « tonnelier » sur la feuille « LISTE » et je souhaite intégrer un choix de tonnelier avec « autocomplétion » dans chaque cellule A2, A3, A4, A… de la feuille « Opération »… En sachant que le nombre de la liste « tonnelier » de la feuille « LISTE » peut être complétée et/ou modifiée et le tableau de la feuille « Opération » peut être agrandi (nombre de lignes).
J’ai trouvé qqchose d’intéressant sur un forum…(pièce jointe 1) mais je n'arrive pas à l'adapter à mon travail (pièce jointe 2).

Pouvez vous m'aider...???
Une étudiante en détresse 😱
Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande....

Pièces jointes

Re : création d'une liste ou textbox? avec autocomplétion VBA

Pas de réponse à apporter (près de deux ans plus tard)...
Mais suis intéressé par une solution ! Donc je remonte ce post, au cas où ?
Merci à vous.

Sylvain M.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
163
Réponses
4
Affichages
243
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…