Creation d'une liste de données liées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eagleyes90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eagleyes90

Guest
Bonjour je suis débutant sur excel et je recherche une solution ou une aide au problème suivant. J'ai une liste de 500 lignes de relations entre plusieurs sujets du type:

A - B - C
D - B - C
A - D
A - B
...

Je cherche une fonction qui me permettrait d'obtenir une liste présentant l'ensemble des relations entre ses éléments par exemple pour la ligne 1 et 2 ci-dessus je voudrais une liste qui me dise:
A est lié à B
A est lié à C
B est lié à C
D est lié à B
D est lié à C
B est lié à C

et ainsi de suite... Je ne cherche pas à éliminer les doublons justement je cherche à avoir un scan des relations en quelque sorte.

Est-ce possible? (Excel 2003; Windows XP)

Merci par avance de votre aid

Re : Creation d'une liste de données liées

Bonjour Eagleyes90 et bienvenue 🙂,
Qu'entends-tu par lié ? B est issu d'une formule avec A, la cellule B est =A ?
Essaie d'être plus précis, ou mieux, mets quelques lignes dans un fichier d'exemple avec l'original et le résultat attendu (sans données confidentielles).
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Donc ta question et ton titre sont inadaptés, car il n'y a aucune liaison entre tes cellules 🙄...
En réalité, ce que tu souhaites, c'est obtenir toutes les combinaisons possibles de 2 personnes par ligne depuis une liste donnée (cela s'appelle du dénombrement) 😉.
Il est certainement possible de l'obtenir par formules en matricielles, mais ce n'est pas ma spécialité 😱...
Via VBA, tu trouveras en PJ un exemple, le mode d'emploi est simple, sélectionne les personnes (pas les noms d'équipe), le résultat sera mis en Sheet2. Tu peux augmenter le nombre de colonnes ou de lignes sans problème.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Bonjour, désolé de m'être mal exprimé sur ma requête. Je vais essayer d'aquérir un peu plus de vocabulaire technique au fur et à mesure.

En tout cas, merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais à faire.

encore merci

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
589
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
649
Réponses