Bonjour,
perso j'ai du mal à comprendre...
Est ce que c'est un fichier qui est utilisé par plusieurs utilisateurs ?
Que veut dire révision? est ce que c'est pour recommander la même pièce ou pour corriger quelque chose parce que le précédent s'est planté ?
là comme ça j'ai l'impression qu'un grand tableau serait plus simple à gérer
nico
Bonjour nico,
Ce fichier excel permet de générer des Specification d'achat. Ils étaient avant rédigé sur word, mais en voulant créer une trame commune, nous avons décidé de le passer sur Excel pour simplifier les saisies.
Les spécifications d'achats c'est un document qu'on donne normalement à nos fournisseurs pour recevoir une proposition adapté à notre demande.
Pour une affaire (pour une commande passé à notre entreprise) on a plusieurs spécifications d'achats, et en passant sur ce fichier Excel, tous les spécifications d'achats sont dans un seul et même fichier.
Dans le Word il y avait plusieurs parties :
1 . Objet du document
2. Caractéristique de l'équipement
3. Caractéristique de la fourniture.
4. Livraison
J'ai refais ce même document sur Excel avec 1 onglet pas partie (excepté pour la partie 3, où il y avait 1 onglet par fourniture). A la fin, l'utilisateur sélectionne les onglets qu'ils souhaitent avant d'imprimer.
C'est - à - dire, il faut sélectionner l'onglet "page de garde", "objet","2 - Caractéristique de l'équipement" et "3- [nom fourniture" et imprimer en PDF ou papier.
Dans ce fichier, la page de garde doit être modifié avant d'imprimer (nom de la fourniture et tableau de révision).
Le tableau de révision nous montre la version du document : quand on crée le document pour la première fois, ça va être une révision A qui montre la création du document. L'utilisateur l'envoie au client / Approbateur, s'il y a des modifications à faire il va augmenter en indice : il va passer de révision A à B pour la modification à faire. Et ainsi de suite.
Le problème il y a un onglet page de garde pour tous le document qui sera perpétuellement modifié.
Donc le tableau de révision aussi selon la date d'édition et la fourniture.
Dans ce cas là, si on doit revenir sur un document, on ne retrouve plus la dernière révision.
Ici le but serait d'éviter à l'utilisateur de retaper manuellement les dernières révisions du document.
Du coup, je voulais savoir s'il y avait moyen qu'à partir du moment où l'utilisateur choisit sa fourniture le tableau de révision se remplit automatiquement avec les dernières révisions (nécessitant donc une sauvegarde des saisies) ? Je ne sais pas si c'est trop possible de le faire mais peut - être avec des macros ?
Généralement, le fichier est utilisé par le chargé d'étude où il est le seul à rédiger ça mais sur d'autres affaires, plusieurs personnes peut y toucher.
Ci - dessous, j'ai joins le fichier avec plus de détail et un exemple d'onglet pour chaque partie. (la partie 3 et 4 son dans le même onglet).
J'espère avoir assez détaillé,
Merci!
Simbaa