XL 2010 création d'une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

majestic34

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai besoin d'un coup de main de votre part je vous explique tout dans la suite du descriptif j'ai joint un fichier pour illustrer
merci a vous pour vos conseils et aides

Dans la colonne B on trouve les cases suivantes :
Roulement = roulement officiel si aucun changements
M officiel = Matin
A officiel = Apres midi
N officiel = Nuit
FLO = congés
RTT = congés
E24 = congés
M modif = si changement dans la ligne 22
A modif = si changement dans la ligne 22
N modif = si changement dans la ligne 22
F10 = Formation
R = Repos
Dans les colonnes de BS -BT - BU - BV - BW - BX on retrouve le nombre de jours ( matin etc...)

Exemple de ce que je voudrais faire mais je n'arrive pas à trouver la bonne Formule.
Si dans la ligne 22 colonne G "G22" normalement je travaille du matin officiel mais on me
fait faire un remplacement d'après-midi donc en "G22" j'écris " A" ce qui incrémente "G18" à
1 et en "BT10" aussi mais ce que je n'arrive pas à faire c'est enlever le 1 en "G11" et "BS10"
Comment faire pour dire que les lignes "B14" à "B21" sont prioritaire sur les lignes "B11" à "B13"

exemple 1 : si en "K22" je mets "E24" donc en "BV10" j'aurais 1 et en "BU10" j'aurais 11

exemple 2 : si en "T22" je mets "A" donc en "BU10" j'aurais 11 et en "BT10" j'aurais 13

Pièces jointes

Bonjour,
Voici ce que vous pouvez modifier dans votre exemple :
VB:
'En cellule "G11" :
=NB.SI(G10;"M")
'A remplacer par :
=NB.SI(G$10;SI(ESTVIDE(G$22);"M";G$22))
Le signe $ n'est pas obligatoire mais il permet d'avoir une référence absolue plutôt que relative ...
Cela facilité le copier-coller de fonction lorsqu'on 'étend' celle-ci.
A appliquer partout bien-sûr ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
462
Réponses
7