XL 2010 CRÉATION D'UNE FORMULE POUR UN RETRAIT DE MATCH

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous , alors me revoilà avec une question pas évidente mais importante pour la suite de ma démarche .

Voilà j'ai 10 groupes d'équipe de foot 5 groupe de 5 équipe et 5 groupe de 6 équipes pour le classement général il me fait réajuster les résultat pour les groupe 6 de façon à être plus juste pour cela il me éliminer les résultat des équipes qui finissent 6 -ème de groupe . de façon à prendre en compte que 8 match sur les 10 joués . Je vous joints un fichier afin que vous compreniez mieux .

1) dans le tableau A il y a le classement des équipes une fois les match de tous joués
2) dans le tableau B c'est la que je voudrait que le calcule se face (tableau miroir) sauf si possibilité de le faire en directement dans le tableau C
3) dans le tableau C c'est la que le résultat devra s'afficher après calcul

la procédure :: 1) dans le tableau A repérer l'équipe 6 -ème ,puis recherche dans la zone en dessous du tableau
les matchs que l'équipe qui à fini premier contre l 'équipe qui à fini 6 une fois repère il faut retire c'est match en fonction de leur résultat soit 2 victoire soit 2 nul soit 2 défaites ... (voire liste des possibilités au dessus du tableau B ) il faut donc que la déduction se face dans les bonne colonnes
puis ensuite retire la somme des but marque ainsi que la somme des but encaisser colonne BP et BC dans le tableau B voici un exemple pour illustre mes propos :

affichage du tableau A
1Espagne108203152626
équipe qui a finis 6 -ème
6ILES FEROE10109430-263
il faut donc repéré les de match de l' Espagne contre les Iles Féroé (je n'est pas la formule pour cette opération )
se qui nous donne : ( D51>C41 ) et (J39>K39 )
je déduit les match dans le tableau B
donc voici la formule de base : =F27-((D51>C51)+(J39>K39)) et pour les score : =I27-(D51+J39) le score étant pour le premier match de 4 - 1 pour l'Espagne et de 4 - 0 pour le second match toujours en faveur de l'Espagne soit un total de 8 But Pour et 1 But contre . le résultat nous donne dans le tableau B
1Espagne862023419. 20
je sait que cela ne semble pas simple et j'espère que je suis claire dans ma demande . en vous remerciant par avance pour le coupe de main et restant a vôtre disposition pour toute question . Voici le fichier
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Il ne faut pas comparer avec les Iles Féroé car c'est Malte qui est 6ème.

Après pour la vérification des calculs c'est plus complexes, car si tu modifies les résultats des matchs, tu modifies aussi le classement, il y a de grande chances pour que celui qui était dernier ne le soit plus s'il a moins de défaites.

Par exemple pour 2 matchs nuls entre la Suède (2ème à l'origine) et Malte (6ème à l'origine), Malte devient 5ème et donc le tableau excluant les résultats du 6ème n'est plus calculé par rapport à Malte, mais rapport au nouveau 6ème (Iles Féroé).

Pour vérifier les calculs, il faut changer les scores en faisant en sorte que Malte reste 6ème ceci en modifiant d'autres scores de Malte.
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour Naidilf , oui je sait qu'il y a un soucis dans les infos de l'uefa car il donne malte 6 èmes avec -24 buts alors que les iles féroé et à -26 l'ecart et au bénéfice de MALTE . alors tui exclute les résiltat l'èquipe arriver 6ème dans le tableau A pas dans le tableau B j'espère de facon à avoir toujour le même 6 èmes si lle classement change dans le B cela est logique vue qu'il n'y a plus le même nombre de match et suivant si il s'agit de matchs G ,N , P et suite a cette opèration il y de forte chance que matle se retouve dernier car il von t perdre 3 points en deux match car il bat les féroés paerdre au retour cequi comme résultat de 1 ,0,9 et aprés calcul 0 0 8
.

Et je te rassure je sait que les classement vas change ssi je modifimls score , mais pour les besoin du test il à fallyu que fase des essais donc voilà c'est pour çà qe je te disait cela que les modif ne se fait compt
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je ne vois pas de souci dans les infos de l'uefa (ils considèrent uniquement les matchs directs entre les ex aequo, d'où mes tableaux intermédiaires), en appliquant les premiers niveaux de leur règles j'obtiens le même résultat qu'eux.

Vu l'usine à gaz qu'ils ont mis en place dans le règlement des éliminatoires de l'euro 2020, rien ne dit que les prochaines compétitions auront les mêmes règles, donc le fichier sera peut-être à remanier pour les futures compétitions.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal