Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

lenivek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je vous écris car j'ai un petit souci sur excel et j'aurais besoin de vos conseils.
Alors voilà, sur excel je dois faire un tableau des compétences de mon entreprise. Dans ce fichier il y aura une feuille pour chaque employé avec le résumé de leurs compétences ainsi que leurs niveaux, et une feuille par atelier où sera inscrit le total des compétences des employés de cette atelier. Le niveau pour chaque compétence serait rempli par les chefs d'ateliers, et je voudrais que le total se fasse tous seul dans la feuille de l'atelier concerné.

Mon problème est que je voudrais rentrer une formule dans la feuille qui calculerais automatiquement le total de croix (en réalité simple x), pour chaque compétence et niveau. Je pense qu'il faut utilisé une des fonctions SI, mais ne les ayants pas utilisé depuis très longtemps, je ne sais vraiment pas comment faire.

Voilà en gros mon problème, j'espère avoir été assez clair, et que vous pourrez m'aider.
En tout cas merci d'avance
PS : en pièce jointe une représentation de ce que je veux faire, pour imager un peu plus mes explications.
 

Pièces jointes

  • problème excel.jpg
    problème excel.jpg
    36 KB · Affichages: 66
  • problème excel.jpg
    problème excel.jpg
    36 KB · Affichages: 73
  • problème excel.jpg
    problème excel.jpg
    36 KB · Affichages: 74

lenivek

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

Merci pour l’accueil et cette réponse rapide.
Une dernière petite question, car les compétences seront répartis sur plusieurs feuilles. Et donc, je pense bien avoir un problème pour la sélection de la zone. Car je ne sais pas comment sélectionné chaque case et séparé ses sélections concernées sur les différentes feuilles sans que cela ne pose problème.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

Re,

Votre fichier en exemple (anonymisé) nous aiderait probablement à vous apporter la solution qui vous conviendra.
Pour le joindre, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.
 

lenivek

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

Ce n'est qu'un essai car je ne malheureusement pas accès à mon fichier professionnel, mais voilà en quelque sorte l'idée de mon travail a effectuer. Pour mieux expliquer ma requête, la cellule B2 de la feuille "atelier1" affichant le total des niveaux de chaque employé, devrait afficher le nombre 3 (soit l'addition des 3 cellules b2 des autres feuilles); et les cellules C2,D2,E2 devrait elle affiché 0 ou tout simplement rien.
 

Pièces jointes

  • matrice des compétences.xls
    8.5 KB · Affichages: 48
  • matrice des compétences.xls
    8.5 KB · Affichages: 49
  • matrice des compétences.xls
    8.5 KB · Affichages: 52

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

Re,

Une proposition en pj.

nb : il n'y a pas de données dans employés3.
 

Pièces jointes

  • matrice des compétences.xls
    10.5 KB · Affichages: 61
  • matrice des compétences.xls
    10.5 KB · Affichages: 65
  • matrice des compétences.xls
    10.5 KB · Affichages: 65

lenivek

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une formule effectuant le comptage automatique des cases cochés

Tout à fait ce que je voulais, merci beaucoup.
Il ne me reste plus qu'à réutiliser ça au boulot demain, et aussi me mettre une bonne couche de révision excel. Et pour la 3ème feuille je suis désolé j'avais oublié de sauvegarder.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba