Création d'une Facture via Tableau

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HRDChris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HRDChris

Guest
Je souhaiterai dans le cadre de mon travail créer une application sous excel qui me permettrait de recréer une facture via un tableau en fonction du numéro de commande. Que ce numéro permette d'extraire les données associées pour en faire une facture. N'ayant pas toute les compétences techniques je fais appel à vous. Je joins un fichier explicatif qui sera plus clair je pense

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Re : Création d'une Facture via Tableau

Merci à vous, c'est excellent. Je vais décortiquer le code pour le comprendre. Cela me parait parfait. Bravo et pas de fausse modestie !!
J'aimerai savoir si il serait possible de faire la même chose mais avec le numéro de commande client ou le nom du client ? Faut il rajouter des DIM ? je suppose qu'il faudra une boite de dialogue avec une liste déroulante ?
Qu'en pensez vous ?

Merci encore
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Création d'une Facture via Tableau

Bonjour HRDChris, GI_GI

Voici un exemple avec un userform.
Tu sélectionnes le type de recherche dans le combobox et les éléments se mettent dans la listbox. Tu choisis ton N° et tu valides.

Le Combobox a deux colonnes, la deuxième est masquée et reprend le N° de colonne où se trouve les données (Ex 1 pour le BL).

J'ai repris le code de GI_GI pour la validation.

Le choix par le nom du client n'est pas très judicieux car tu risques d'avoir des doublons (comme dans ton fichier exemple).

Bonne journée

A+
 

Pièces jointes

Re : Création d'une Facture via Tableau

Merci à vous de l'intérêt porté à ma demande. Super travail, j'ai essayé de comprendre les lignes de codes, c'est instructif. Le Userform c'est bien, mais en fait il me faudrait plus une simple saisie manuelle avec effectivement le choix déroulant entre numéro de commande client ou bon de préparation et une zone pour saisir le numéro que l'on connait. Pour le reste après je me débrouille c'est parfait vous m'avez bien aidé. Encore merci à vous 2. Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Création d'une Facture via Tableau

BQTR c'est exactement ce qu'il me faut. Merci encore pour le reste faut un peu que je me débrouille. Cela permet d'apprendre autrement avec l'analyse. A bientôt sur le forum. Merci également à GI GI.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Bouton VBA
Réponses
4
Affichages
497
Retour