Création d'un TCD en choisissant les colonnes souahitées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max_31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max_31

Guest
Bonjour,
J'ai créé un fichier où la feuille de données est composée de 1000 lignes (qté amenée à augmenter), et de plus 200 colonnes.
Je souhaite faire des synthèses grâce au TCD. Seulement il ne prend pas en compte toutes les colonnes de mon tableau de données... Peut etre ai-je atteint la taille maximale pour les TCD. Je me demande donc s'il est possible de ne sélectionner que les colonnes qui m'intéressent pour les synthèses spécifiques :
Ex : sélectionner les colonnes A à T puis les colonnes FC à FG. J'ai essayé de le faire en utilisant la touche "Ctrl" mais j'ai eu un message d'erreur.
Il serait possible de copier/coller les colonnes de facon a les mettre cote à cote, mais le probleme se poserait alors pour d'autres extractions...

Merci pour le coup de main...

Re : Création d'un TCD en choisissant les colonnes souahitées

Bonjour,

As-tu essayé de selectionner dans le TCD que les colonnes à afficher ? seulement celles-ci.

Car le TCD prend de toute facon TOUTE la base et ce n'est qu'au moment de l'affichage que là on peut faire sauter le bouchon de saturation des données.

Dis nous......

Je ne comprends pas bien ce que tu me proposes :
"As-tu essayé de selectionner dans le TCD que les colonnes à afficher" Que veux tu dire par la. En effet, qd je selectionne la plage de données, je suis obligé de sélectionner tout mon tableau de données. Et sur la nouvelle feuille du TCD, la, je n'affiche que les données qui m'interessent. Mais les autres, sont toujours disponibles, dans la petite fenetre (Liste de champs de tableau croise). Et moi, le souci arrive quand je souhaite actualise le rapport (avec le point d'exclamation rouge), un message d'erreur s'affiche, et plante Excel.

Bonjour,
Peut tu mettre une partie de ta base avec les colonnes que tu souhaite faire apparaitre dans le TCD.
Modifie les données s'ils sont confidentiels.
Bruno

re
J'ai regardé ton fichier et j'ai essayer de faire le tcd et je ne vois pas ou cela bloque, peut être le nombre de ligne.
Je te transfer l'essai que j'ai réalisé
Bruno

Pièces jointes

Je dois avoir un problemene sur ma feuille Excel...
Le nombre de colonne etant important, j'ai fait des grouper sur 3 ou 4 niveaux. Cela peut il provoquer le bug ?

J'entends par "grouper" : je sélectionne un ensemble de colonne, et puis je fais Donées/Grouper ou créer un plan/Grouper. Cela me permet de masquer automatiquement des colonnes qui ne m'interessent pas a un moment précis, mais que je réaffiche ultérieurement, en masquant, par la meme methode, d'autres données qui ne m'interessent plus.
Je me demande donc, si le fait de "grouper" comme cela des éléments peut provoquer des erreurs quand je souhaite réaliser mon TCD.

Explication : initialement quand je veux mettre a jour mon TCD avec mes 200 colonnes, cela fonctionne bien.
Quand j'insere de nvlles colonnes, cela ne fonctionne plus : Excel se ferme.
Je cherche donc a comprendre, et 2 hypothèses viennent a moi : soit il y a un nombre limite de colonnes possibles pour metre un place un TCD (mais cette hypothèse est erronee vue la réponse donnée plus haut), soit il y a des difficultés a gerer le "groupement de colonnes"...

re
Je pense que tu a trouvé la solution, le groupage doit avoir une incidence sur ton TCD, essaye de l'enlever et de recrée ton TCD pour voir?
si tu ne t'en sort pas mais ton fichier ( sans donnée confidentiel) sur c joint et indique ce que tu souhaite au final.
Bruno

Je te remercie pour les éléments que tu m'as apporte.
Je vais essayé de m'en sortir.
Et si jamais je ne trouve pas la solution, je verrais a te faire vuivre mon fichier, a blanc, sans les éléments à l'intérieur...

J'ai trouve d'ou venait l'erreur.
Donc pour info :
J'avais ajouté des commentaires sur des cellules, pour en préciser le contenu. Et j'ai fait le test de les supprimer. Et la, il n'y a plus de bug, je peux mettre autant de colonnes que je souhaite pr faire le TCD, il n'y a plus de soucis.
Donc si j'ai un conseil a donner : ne pas mettre de "cellule commentaire" sous Excel...
Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
711
Retour